Critique de BazaR

Trop content de retourner à la Terre une sixième fois. Je n'y croyais plus.

C'est toujours le flou total entre réalité et fiction, campagne et abîme à la remise. de l'eau a coulé sous les ponts, vu comme Capucine a grandi. On aurait regardé la décoration intérieure de la maison de Mariette et Manu, on ne l'aurait pas cru : les cartons de déménagement se sont incrustés, ont pris racine et se déploient tel du lierre.
Et tiens, Mariette est à nouveau enceinte !
Et comme par hasard Manu a encore des coups de déprime qui alimentent sa nouvelle BD noire de chez noire (le Blast de la vraie vie). C'est sûr qu'il ne dispose plus de sa source d'optimisme en la personne de Ferri (le traître est parti travailler sur Astérix, pfff). Mariette a quand même des citernes de patience.

Les autres habitués de la série sont en pleine forme. Monsieur Henri s'est trouvé une charmante copine (le bonheur est dans le pré ?). Mme Mortemont instruit Capucine sur la survie à la campagne et devient une bête du smartphone. Et M. Loupiot, l'épicier, révèle ses talents cachés de prophète (ça crachotte un peu comme un moteur diesel mais une fois lancé…)
Mais le truc vraiment cool, c'est le survival trip de Philippe, adjoint de direction de Dargaud, qui s'est lancé dans une quête arthurienne et indianajonesque moderne : se rendre aux Ravenelles.

Et la prophétie de Loupiot s'accomplit : Ferri revient et lui et Larssi(ce)net vont faire un tome 6.
Mais on l'a entre les mains non ?
Serait-on coincé dans une boucle temporelle ?
Au secours ! Appelez la marmotte !