Critique de Ichirin-No-Hana

Univers désertique foisonnant de détails, Franck Ferris nous partage avec la Loi du désert, un décor qui donne soif !

Intégrale de deux tomes, l'auteur nous conte deux histoires différentes dans ce monde post-apocalyptique ravagé où la peur des attaques de blafards empêche toute évolution. D'un côté, nous découvrons l'histoire de deux frères qui tentent, par-dessus tout, à se retrouver dans ce désert au mille dangers et de l'autre le destin d'un homme demi-blafard.

Franck Ferris emprunte des codes de plusieurs genres : post-apocalyptique, road-trip ou encore au western. C'est généreux et immersif. Cette intégrale fût une belle surprise pour ma part. Épatée par le talent de conteur de l'auteur, je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler auparavant. La Loi du désert est un roman plein de qualité. L'univers dépeint, bien que pessimiste et sans beaucoup d'espoir, est passionnant à découvrir. On en redemanderait !

Merci aux éditions Critic pour la réédition de ces deux ouvrages et pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une Masse Critique !