AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'utopie NanoTotal (5)

Tu n'y es pas du tout. NanoTotal vous surveille pour votre bien, quoi que tu en penses, et non pour le plaisir de diriger un troupeau de moutons. Cela fut accompli afin de réguler la population mondiale. Vous vous comptiez en milliards, et les chiffres grimpaient sans cesse, de vrais petits lapins incapables de se réfréner. Sans cette stricte limitation des naissances, ni NanoTotal ni la culture des algues ou des méduses n'auraient réussi à nourrir la population. Tu ne te rends pas compte qu'à cette époque nous frôlions la catastrophe. Tu estimes ce que nous avons réalisé dégueulasse et ignoble ? Sans ces prescriptions draconiennes, nous nous dirigions vers la guerre, la faim, la misère et probablement un déclin rapide de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          21
Dans un élan nano-contrôlé, elle lui annonça en lui sautant au cou - sa robe s'imbiba aussitôt - qu'ils avaient emporté à la loterie un superbe cadeau : une croisière romantique pour deux à destination de la Lune, offerte par LunarVoyages - "Le rêve au bout de la fusée !"
Commenter  J’apprécie          10
Comment réagirait NanoTotal ? Après tout, cela ne devait pas présager de suites néfastes. Il avait élevé la voix, ce qui ne constituait pas un crime. Petit à petit, il cessa de s'en inquiéter et se remémora l'incident à la table de la roulette. Le casino trichait, pour lui le fait était avéré, mais après tout un autre que lui avait perdu sa mise. Il repensa à la tête du croupier lorsque Michellin l'avait interpellé. Ahuri, stupéfait, craintif de se confronter à un joueur indocile, mais aussi, il n'en doutait pas, il avait lu sur son visage la culpabilité de celui qui se savait pris sur le fait.
Commenter  J’apprécie          00
Mais lorsqu'il repensait à cet amour pour son fils, à ces sensations nouvelles de liberté, à la sexualité hors du contrôle, à son regard sur Sockys ou au parfum de la jeune femme rousse croisée dans la rue, il comprenait qu'il avait juste obtenu un court répit. Répit qu'il entendait mettre à profit afin d'éviter la réadaptation. Restait à découvrir les moyens d'atteindre cet objectif.
Commenter  J’apprécie          00
Cette eau, porteuse des milliards de microscopiques robots ajoutés par l'officiant avant la cérémonie, atteignit les alvéoles au plus profond des poumons. Les nanomachines passèrent dans la circulation sanguine. Aussi rapidement que le petit cœur pompait le liquide vital, les animalcules de silicium et de titane se répandirent dans l'organisme du nourrisson comme l'ivraie se disperse insidieusement dans l'orge et s'y déployèrent, pénétrant chaque cellule de son corps pour y exercer sans délai leurs multiples fonctions. L'armée lilliputienne se mettait en place comme sur un champ de bataille à conquérir, aux ordres de l'empire nanobiotique. Et comme dans toutes les forces militaires, chaque régiment mobilisait des soldats de différents corps de métiers.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}