Citations sur Moi, ce que j'aime, c'est les monstres (187)

Les hippies m'ont dit "paix", et moi j'ai esquissé (la force de l'habitude) un signe de paix en réponse, et, je ne sais pas pourquoi, mais pile à ce moment là, ça m'a paru faux. Qu'on lève tous deux doigts comme des crétins en disant "paix", enfin, pourquoi "paix" et pas "coléoptère" ou "pruneau" ou " crêpes"? Comment un mot comme "paix", même répété à l'infini, pourrait-il arrêter la guerre?
Si, en général, les sous-sols sentent le surréalisme, les cuisines et les jardins, eux, sentent toujours l'impressionnisme.
Alors, comme notre cuisine est dans un appartement en sous-sol, ça sent un peu l'impressionnisme des débuts, celui de Vincent Van Gogh, Terre d'ombre et ocre, une odeur poivrée et graisseuse qui dit " je t'aime".
Toutes ces années, alors qu'Anka dansait et chantait là-haut, mes oeufs n'avaient pas vraiment un goût d'oeuf mais plutôt celui de La Nuit Étoilée.
" Le Cauchemar" de Heinrich Füssli, 1781. D'après Deeze, c'est rempli de symboles, et c'est du Romantisme, mais ça ressemble pas du tout aux romans à l'eau de rose de maman...
- C’est toi qui répètes tout le temps qu’on doit devenir ce qu’on est et pas ce que les gens te disent d’être.
Si on pouvait voir avec un œil de verre, le monde aurait-il l'air plus fragile ?
Pour les enfants, les adultes semblent toujours libres. Mais, en vérité, il y en a beaucoup qui sont comme prisonniers. Et si on se demande qui les retient, 9 fois sur 10 d'après ce que je sais, ce sont les fantômes qui les hantent...
Cette œuvre magnifique est le résultat d'une expérience de laboratoire composée de 42% de mystère, 18% de fiction historique, 6% de romance, 21% de souvenirs, 5% de réalisme urbain, 6% de critique sociale mordante, 10% d'humour et 3% de thriller surnaturel.
Elle est aussi faite de nombreux cœurs qui battent et battent encore, de milliers de crocs prêts à mordre, de puissantes sensations souterraines et d'un appétit féroce pour la vie.
Être un monstre, c’est bien plus facile qu’être une fille. Quand je serai un vrai monstre, j’aurai plus à me taire. Non, ma bouche, je l’ouvrirai en grand au contraire et de mes dents acérées, j’écharperai tous les Jerry de la terre.
Moi, ce jour là (la saint-Valentin), je l'ai jamais aimé de toute manière, y a pas assez de monstres. Halloween, c'est chouette. A Pâques y a le lapin mutant super stressant. A la saint-Patrick, le leprechaun, ce petit lutin tout vilain. Même à Noël y a des petits elfes, qui sont un peu créaturesques. Mais à la Saint-Valentin, c'est seulement un petit bébé tout nu qui vous fait de l’œil, "Cupidon", avec son petit arc et sa petite flèche... Pathétique !
Je sais pas ce qui s'est passé entre mon père et ma mère, ou ce qui s'est passé entre Deeze et ses chéries, mais j'en viens à croire que l'amour est une sorte de monstre, voire le monstre le plus bizarre en liberté. Et si vous pensez que l'amour, ça déchire pas les gens en lambeaux sanglants... vous avez tort!