Critique de juten-doji

Pas besoin de présenter ce roman graphique qui a fait le tour de toutes les chaînes booktube et des réseaux sociaux littéraires. Comme beaucoup j'ai apprécié ma lecture, mais surtout les graphismes, d'une incroyable précision et d'une beauté digne des oeuvres que l'on peut trouver dans un musée. Plusieurs oeuvres sont d'ailleurs reproduites, le tout au stylo bille et réalisé par une femme qui avait perdu l'usage de sa main droite suite a une maladie et qui a dû tout réapprendre. J'ai été soufflée par les illustrations, j'ai adoré les personnages, en bref, une réussite. J'ai aussi appris beaucoup de choses, que ce soit en composition artistique ou sur des personnages comme Kate Warne, ou encore l'agence de détectives privés Pinkerton, et j'adore quand un livre me mène sur d'autres routes et titille ma curiosité, même s'il paraît que c'est un vilain défaut.
En parlant de défaut, le seul que j'ai trouvé est que l'histoire fait parfois un peu fouillis. Il y a tellement de directions, de personnages et d'histoires parallèles que j'ai par moment été un peu perdue. Ça n'en reste pas moins une excellente lecture, et j'ai hâte de mettre la main sur le second volume.