Critique de Bazart

Le problème avec Paul O'Rourke, chirurgien dentiste sur Park Avenue, c'est que la vie, elle même, est un problème. Jeune, riche, dans” La” ville où tout se passe, il lui faut beaucoup de détermination pour être malheureux. Paul O'Rourke a toujours été très optimiste dans le malheur. Réussir à s'ennuyer à Manhattan le weekend il faut le faire,non?
Et lorsqu'il découvre que quelqu'un alimente un site Web à son nom, qu'un autre Paul O'Rourke , un imposteur 2.0, connait tout de sa “médiocre” vie, alors Paul, l'éternel insatisfait est sidéré...une vie c'est déjà difficile mais alors deux!!!!
Ce pitch annoncait une chronique contemporaine acerbe et intelligente sur notre société ultra connectée, hélas on doit vite se rendre à l'évidence : “Se lever à nouveau de bonne heure” est un peu lourd dans sa démonstration de la recherche du sens de la vie...et il faut le dire Joshua Ferris se prend un peu pour Woody Allen et malheureusement aussi pas mal les pieds dans le tapis..(Zeugma!!!)
Et malheureusement notre cher auteur new yorkais est aussi très loin de Philippe Roth du temps de Portnoy....l'humour est un peu systématique et malheureusement pas très original... une petite déception au vu du quatrième de couverture très aguicheur..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..