Critique de johndiz

Je l'avoue sans peine, je n'ai pas lu ce livre. J'ai essayé pour finalement ne le parcourir que dans les grandes lignes. Les raisons : malaise, colère, tristesse, j'ai trouvé cet ouvrage à vomir.
Ce qu'il dit en substance (ou au moins ce que j'ai perçu) : mon temps vaut mieux que celui des autres = en tant que privilégié éduqué, je vaux mieux que les autres = j'ai toute légitimité de vivre sur le travail des autres = c'est de la faute des autres s'ils ne sont pas heureux (le fameux "ils ont qu'à...")... belle leçon de libéralisme sans valeur et de capitalisme sans réflexion.
Bref, j'ai trouvé que cet ouvrage encourage à creuser les inégalités, à profiter d'un système plutôt que le faire évoluer, à penser avant tout et surtout à soit plutôt qu'au commun.
Il y a sûrement de bonnes choses à prendre malgré tout, mais c'est une escroquerie. Et comme pour toute escroquerie, je préfères tout jeter et aller chercher ces bonnes choses dans des enseignements plus sains.