AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mamzel


A la fin de la lecture de ce livre, on peut déduire que Timothy Ferriss a appliqué la technique du sandwich. D'ailleurs, il explique ce que c'est dans un passage du livre. En fait, dans ce livre, il explique comment lui et les nouveaux riches dont il fait partie ont réussi : Travailler moins pour gagner plus. Cela passe par 4 étapes. Pour les boss, ils doivent appliquer le DEAL et les employées, le DELA.
Chaque chapitre porte une lettre. Donc, j'ai suivi ma lecture en appliquant les consignes a la lettre. Au début, aux chapitres d'- détermination et E - Elimination, on est tout plein d'espoir et on se dit , "ah oui, on peut vraiment accomplir de grandes choses".
Lorsqu'on arrive au chapitre L-liberation et A-automation, on se rend compte que ce qui est affirmé n'est pas forcément une vérité pour tout le monde. Certes, les conseils pour ceux qui souhaitent creer leur entreprise et faire le tour du monde sont précis puisque l'auteur ne fait que raconter son expérience. Toutefois, le fait de tout déléguer, même des tâches insignifiantes, m'a gêné. Ça montre que pour être productif en travaillant moins et gagner plus pour profiter de la vie, il faut tout remettre sur le dos des autres. N'ont-ils pas droit à la semaine de 4h? A cette question, la réponse implicite est : devenir son propre boss.
Timothy Ferriss donne tous les outils nécessaires pour y arriver, mais ce n'est que de la théorie. Je trouve que ce livre s'adresse beaucoup plus aux entrepreneurs.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}