Critique de larepubliquedeslivres

Ce livre est ma première lecture de mon partenariat avec Sharon Kena, que je remercie pour leur confiance.

Ce roman, c'est une histoire d'amour interdite à cause d'une prophétie très ancienne. La princesse de la lumière n'a pas le droit de s'unir avec un être de l'ombre sous peine de provoquer un changement dans leur monde.

C'est un roman que j'ai aimé lire car je voulais en savoir plus sur la prophétie mais également savoir si Saïna et Noctis allaient la vaincre. Saïna est une jeune femme courageuse qui n'a peur de rien pour vivre son amour avec Noctis. Ce dernier est plutôt rancunier, j'ai eu du mal avec lui au début du roman, mais je comprends sa réaction.

Je regrette seulement que la prophétie et le monde dans lequel j'ai été plongée ne soient pas plus développés, quitte à rajouter des pages.

C'est une histoire qui se lit rapidement grâce à la plume de l'autrice qui enchaîne révélations et rebondissements.

En bref, c'est un roman de fantasy que j'ai aimé lire pour ses héros et son rythme, je regrette le manque d'approfondissements de l'univers.