Critique de Fifrildi

Je ne me rappelais plus avoir vu cette BD dans la dernière Masse critique graphique, mais quand j'ai vu que mon amie cici899 la lisait, je lui ai demandé de me la prêter. Merci ^_^

J'ai déjà lu Morgane du même auteur et j'ai beaucoup aimé le concept.

Stéphane Fert revisite ici le conte des frères Grimm « Toutes-fourrures » publié dans les Contes de l'enfance et du foyer (Kinder- und Hausmärchen) en 1812(?).

L'histoire originale n'est pas très attrayante vu qu'à la fin mais ici c'est une toute autre histoire.

Lou est un jeune garçon qui étudie les plantes. Il se rend chez la bonne fée Margot (qui a plus l'air d'une méchante sorcière) afin de retrouver la jeune fille dont il est tombé amoureux. Il s'agit de la princesse Ronces. Celle-ci a été abandonnée dans la forêt par son père, le roi Lucane, à la mort de sa mère. Quand celui-ci décide de se remarier, il jette son dévolu sur sa fille...

Lou sauvera-t-il la princesse des griffes de son sorcier de père ? Quel rôle va jouer la bonne fée Margot ? Quel sera le destin de Ronces ?

À nouveau, j'ai été séduite par les graphismes et les couleurs. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire et le style d'humour. J'ai été surprise par la chute… mais pourquoi pas?

Bref, je vous invite à lire cette BD et aussi à jeter un oeil à l'avis de cici899.

Challenge BD 2019
Challenge défis de l'imaginaire 2019