Critique de bibliobleue

Il y a encore quelques semaines, je n'utilisais les huiles essentielles qu'en diffuseur, autant pour parfumer que pour assainir l'atmosphère de ma chambre ou celle de mon bureau.
Et puis ce livre paru chez Pocket a attiré mon attention.
Danièle Festy, spécialiste en aromathérapie, propose 15 huiles véritablement essentielles, parmi les 200 et quelques répertoriées.
L'auteur définit ce que c'est, comment c'est fabriqué et pourquoi c'est puissant. Elle explique simplement : comment les utiliser, les propriétés de chacune, les précautions d'emploi, les contre-indications …
Après lecture de l'ouvrage, j'ai acheté 7 des 15 huiles présentées (arbre à thé, camomille romaine, eucalyptus radié, gaulthérie couchée, lavande aspic, lavande officinale et ravintsara). Et 2 huiles végétales (millepertuis et macadamia). Cela correspond à ce que j'ai envie de faire (en préventif) et ce qui pourrait me soigner (en curatif).
Mes 15 huiles essentielles est un guide pratique véritablement intéressant pour découvrir ou approfondir vos connaissances en aromathérapie. Fatigue, toux, courbatures, otite, piqûre d'insectes, insomnie ou gueule de bois, se soigner vite et bien, au quotidien, c'est possible !
Lien : https://mabibliothequebleue...