AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de linagalatee


Imke Thalheim, auteur de polar reçoit beaucoup de courrier de ses lecteurs, mais cette fois-ci c'est différent : elle a peur et contacte le commissaire Bert Melzig.

Sa fille Jette, étudiante, vit en colocation avec quatre autres personnes. Elle vient de trouver « la » maison de leurs rêves, il y a même un grand jardin pour les chats, mais elle est dans un état catastrophique. Elle rencontre par la même occasion Lukas Tadikken.

Manuel est mécanicien depuis qu'il s'est enfui, d'abord embauché en tant qu'apprenti, il a continué de travailler avec Alfred qui lui a tout appris.

Un soir en rentrant de visiter la nouvelle maison des filles, Imke est inquiète, tout est trop silencieux. Elle découvre un paquet sur le pas de la porte mais le téléphone sonne, elle y répond. Une voix lui ordonne d'ouvrir le paquet. Terrorisée, elle appelle Bert. Cette fois-ci c'est sûr ils ont affaire à un obsessionnel, un déséquilibré !

Tilo Baumgart est psychologue, et le compagnon d'Imke. Il est souvent absent en raison des nombreuses conférences qu'il donne. Mais ce soir il a un pressentiment, il est inquiet et décide de rentrer plus tôt que prévu.

Que dire de cette lecture, que malheureusement on sait très vite qui est ce fou qui voue une adoration sans limite à Imke, donc pas de suspense à ce niveau là.

Que la frayeur qui devrait être celle d'Imke et de ses proche est décrite bien sûr, mais qu'elle aurait pu être beaucoup plus intense, à la limite de mettre le lecteur au bord de la crise d'angoisse.

Qu'il n'y a aucune surprise quant aux évènements, tout est tellement prévisible. Et que l'on connaît déjà l'issue parce qu'il ne peut y avoir 50 scénarios possibles.

En revanche, le texte est bien écrit et se laisse lire très facilement. Il ravira certainement les plus jeunes mais les amateurs de thrillers psychologiques n'y trouveront pas leur compte.

Lien : http://www.onirik.net/L-ador..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}