Critique de souleverlesmots

Une saga Polar Suisse à garder dans le viseur !

Ça change et on adore! Notamment dû au fait que le personnage principal est un… Procureur ! Et alors ce fameux vénitien, souffleur de verre comme tueur, c'est absolument original!

Ce premier tome pose les bases et introduit les personnages que l'on va suivre sur 5 tomes. Tome qui pour moi semble essentiel vu tous les éléments appris ici.

Ce roman vous fera nager entre scènes trash (vraiment ça m'a soulevé le coeur à quelques reprises), prostitution, tueur sans pitié, flics désagréables… Beaucoup d'éléments peu vus dans d'autres romans et ça j'aime beaucoup! Mais la réelle question sera… à qui peut-on faire confiance ? Entre les mafieux, les politiques et les mecs du barreaux.

Le roman est court, et les chapitres aussi… même très courts. J'adore mais je dois avouer que j'avais l'impression d'être coupée dans ma lecture quand ça s'embrasait. PAR CONTRE, je n'ai rien vu venir des révélations, ça fusait !

Je soulignerai un manque de profondeur sur les personnages et de l'émotion sur certaines scènes. J'aurai voulu plus de psychologie, en particulier sur le fameux Vénitien. Mais à mon sens, en ce qui concerne les protagonistes principaux, tout se jouera sur les futurs tomes que je lirai sans hésiter.