Critique de collectifpolar

Découverte pour moi de cet auteur suisse avec ce titre. Un peu comme une première fois.
Une plongé dans une double enquête au rythme soutenu. Un aller et retour entre la Corse et la Suisse, un aller et retour entre le passé et le présent. On navigue entre 3 époques. On suit l'histoire de Eric Beaussant, un gendarme qui revient sur l'île de beauté alors qu'un drame s'est produit lorsqu'il était enfant. Eric qui va devoir enquêter sur un meurtre atroce suivi d'un second qui ne sont pas sans rappeler l'histoire de son propre grand père résistant de la première heure lors des combats contre les allemands durant la seconde guerre mondiale.
Nicholas Feuz nous entraine avec lui dans une histoire au ramifications multiples et c'est au fur à mesure de notre lecture que l'intrigue se révèle. Et pourtant même si notre auteur sème tout au long de ses pages des indices qui nous poussent à entrevoir l'issu de ces enquêtes, il arrive encore à nous surprendre avec un final inattendu et parfaitement amené.
Du beau travail, une intrigue parfaitement maîtrisée et menée, une belle découverte.
Un auteur que je vais suivre.

Lien : https://collectifpolar.com/