Critique de Cronos

Il y a tout ce que j'aime, de l'absurde, du loufoque en veut-tu en voilà, un univers de science-fiction pas trop complexe, même s'il y a des tas de néologismes, des personnages drôles, seulement je n'ai pas été pris par l'intrigue. Je l'ai terminé mais sans grande conviction. J'ai été assez déçu car au vu des critiques, il avait tout pour me plaire et finalement il n'a pas su m'accrocher plus que cela.

L'intrigue est pourtant bonne, un peu de complexité mais sans partir totalement dans le décor. Thursday Next est une jeune femme qui fait partie d'une brigade temporelle comme il y en a plein d'autres, lorsque que son héroïne Jane Eyre est enlevée par le gros méchant, un peu cliché, elle part à la rencontre de Charlotte Brontë pour sauver son roman fétiche. Entre deux clonages de dodos, elle rencontre son père, un fugitif temporel, tout aussi barré qu'elle et qui a aussi sa quête personnelle.

A part le méchant qui est très cliché, le reste est plutôt original. J'ai quand même ri par moment mais c'était loin d'être aussi tordant qu'un Guide du voyageur galactique par exemple.