Critique de fanfan50

J'ai dévoré ce livre car il est écrit d'une façon très plaisante à la manière des romans de Bernard Werber avec un soupçon de science-fiction et de fantasy ! On n'y croit pas une seconde ! Ces histoires d'OpSpecs sont très fantaisistes mais c'est amusant. Cela mitraille à tout va mais bon, le méchant (Achéron Hadès) reste intact et la gentille, en l'occurrence la LittéraTec, Miss Thursday Next aussi (elle serait même un genre de Jame Bond féminin car elle se tire avec élégance de tout mauvais pas).

Un roman pour ados ou jeunes gens épris de ce genre de conte fantastique. Personnellement, je ne pense pas m'en souvenir longtemps si ce n'est cette curieuse idée de personnages de roman qui en sortent pour aller dans la vie de tous les jours (ex : Rochester). Les idées sont bonnes mais imiter la fantaisie contenue ne serait-ce que dans le roman russe "Le Maître et Marguerite", ce n'est pas donné au premier écrivain venu. Par contre, je verrai bien un film tiré de cet ouvrage ! Il serait très moderne...

Les personnages ne sont pas trop fouillés mais bon, ce n'est ni du Shakespeare, ni du Jane Austen, ni même du Brontë.

C'est un petit ouvrage agréable à lire, sans plus.