Critique de Malivriotheque

Après deux ans dans le roman Les Hauts de Caversham, Thursday, flanquée de son fils Friday, revient dans le monde réel dans le but de des-éradiquer son mari Landen. Elle embarque également avec elle le célèbre Hamlet pour lui faire prendre un peu l'air. Mais le retour à la réalité est loin d'être simple : Yorrick Kaine est sur le point de prendre le contrôle du pouvoir et de se déclarer dictateur, tandis que Goliath veut devenir une religion et chasse quiconque serait danois...

Une intrigue plus alambiquée que dans les précédents opus. Pour ne rien cacher, c'est pour l'instant le moins accrocheur de la série. L'humour et les jeux de mots savants sont au rendez-vous, ça fait plaisir de retrouver tout ce petit monde, mais il y en a un peu partout et il est parfois dur de comprendre l'intrigue principale de ce tome. C'est sans doute pour cela qu'on accroche moins : car il y a plusieurs moyennes histoires plus ou moins liées plutôt qu'une bonne grosse et unique intrigue bien fournie.
Toutefois, il y a des moments vraiment sympathiques et pleins de surprises, comme à la fin, ou encore des révélations sur des personnages ou évènements croisés plus tôt qui prennent enfin un sens dans ce livre 4, ce qui est magique et habilement mené par l'auteur, vrai puits d'imagination !
J'espère que le tome 5 reprendra plus sur des chapeaux de roues. Ce numéro 4 qu'a beaucoup moins inspirée, pour preuve cette critique aussi insipide et inutile que de l'eau du robinet !
Lien : http://livriotheque.free.fr/..