Critique de iseut78

Jean-Louis Fiamenghidans le secret de l'action, ou le parcours d'un grand homme, un grand Flic. Fiam comme le surnomme certains de ses collègues des premières heures, nous narre avec honnêteté sa traversée du monde de la Police à travers les décennies et les grands changements et progrès de cette grande Administration. Entré dans la grande maison presque par hasard comme il nous l'avoue si sincèrement, Jean-Louis Fiamenghi nous raconte son passage dans les différents services à travers certaines grandes affaires qui ont défrayées la chronique au fil des ans. J'ai tout particulièrement aimé le passage sur l'affaire Jacques Mesrine, un des plus grands criminels du 20ème siècle.
Jean-Louis Fiamenghi a tracé sa carrière dans la Police Nationale, de simple Inspecteur à Préfet, grâce à de grandes qualités humaines de probité, honnêteté, loyauté. Cet ouvrage se lit comme un roman policier, en passant d'affaires célèbres, en interpellations, et en rencontres avec les grands noms de la Police Nationale et du Ministère de l'Intérieur.
Je recommande ardemment aux férus du genre et même aux non-initiés, il y a beaucoup à apprendre sur la maison Police et son évolution à travers les décennies.