AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Myriam3


Weekend régressif où je n'ai pas fait grand chose d'autre que lire, un peu plus et tout était parfait: il me manquait la plaque de chocolat.
Ce roman était parfait pour ce projet de paresse volontaire tout comme l'adaptation filmée l'est pour une soirée de déprime. D'ailleurs, en le lisant, je revoyais bien sûr des scènes du film.
Il y avait cependant beaucoup de choses que j'avais oublié: sa mère qui se révèle femme fatale après sa séparation, Darcy qui s'appelle Darcy (comment est-ce que ce détail a pu m'échapper???), son ami homo, etc etc...
On est dans les années 90 à fond, ça se sent à plein nez. du coup, je ne sais quoi penser de ce roman: féministe ou anti-féministe? Mon coeur balance... Bridget elle-même joue la femme libérée qui n'a besoin de personne pour s'épanouir tout ça dans le but de... se trouver un mec.
Roman de toute une génération, je comprends l'engouement qu'il a provoqué à sa sortie. Je me demande cependant s'il parle encore autant à la génération d'aujourd'hui: simple question sans réponse.
j'ai passé un bon dimanche anti-productif, enfin... finalement pas tant que ça car je me suis posée beaucoup de questions sur notre relation en tant que femme au monde... sans avoir de réponse.
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}