Citations sur Bridget Jones, tome 3 : Folle de lui (84)

Je suis un type sympa et normal qui cherche juste une femme sympa et normale. Si votre photo date de quinze ans, merci de vous abstenir ! Si vous êtes aigrie, mariée, désespérée, passive-agressive, pas une femme, chercheuse d’or éhontée, sadique manipulatrice, superficielle, narcissique, illettrée, si vous cherchez un coup vite fait ou souhaitez vous complaire dans un échange sans fin de messages ne débouchant sur aucune rencontre, si vous voulez faire une rencontre pour vous caresser l’ego dans le sens du poil et me planter là ensuite parce que vous n’en avez rien à foutre, merci de vous abstenir !
… loin de partir quand ils le désirent, et de sortir de cette expérience enrichis, ils sont exploités et se retrouvent brisés, sexuellement épuisés, leur estime de soi en lambeaux, après oir gâché une période clé pour se construire une carrière et une vie de famille. Mais interrogeons-nous : certains de ces jeunes gens, Ashton Kutcher par exemple, se servent de leur cougar comme d’une éminence grise pour promouvoir leur carrière et leur profil. Cependant, ils sont beaucoup plus nombreux à être abandonnés et à se retrouver dans un appartement ou studio sordide, en butte au mépris de leurs amis, famille et collègues qui ne leur pardonnent pas de s’être associés à des femmes assez vieilles pour être leurs grands-mères, et retournent à leur univers d’avant qui semble maintenant dépourvu d’un vernis dont ils n’auront plus jamais…
...dans ce moment d’allégresse alcoolisée, il s’était trahi. Pour lui, cette différence avait de l’importance. Et avec elle le ver est entré dans le fruit.
S’habiller pour conduire les enfants à l’école est devenu un casse-tête. C’est cette période indécise où l’été n’a pas encore pris sa vitesse de croisière : quand vous partez de la maison en vêtements d’hiver, il se met à faire soleil et 26 degrés ; et si vous avez mis une robe d’été vaporeuse, il se met à grêler et vous vous retrouvez gelée tout en remarquant que votre vernis à ongles de pieds est atroce. Je dois être soignée, faire attention à mes vêtements
La vie ne se passe pas toujours comme on veut...
Ne jamais courir après un homme, ça ne sert qu’à vous rendre malheureuse.
Peut-être que j’étais comme une vague qui se prépare à se briser ; et maintenant que je me suis écrasée,suis écrasée, une autre va arriver sans tarder !Parce que, comme on dit dans Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, les femmes sont comme des vagues tandis que les hommes s’apparentent à des élastiques, qui reviennent toujours vers la caverne où ils sont attachés.
C’est toujours jouissif de voir les choses aller mal pour les autres. Surtout quand ils viennent d’être grossiers avec vous.
Des femmes « mûres » est encore pire que « d’un certain âge », avec ses implications méprisantes quand l’adjectif est utilisé pour la gent féminine.
Les femmes aussi ont leurs besoins... De quelle utilité sera une mère pour ses pauvres enfants si elle souffre d’un manque total d’estime d’elle-même et si elle est frustrée sexuellement ? Si tu ne trouves pas un mec, et vite, tu vas afficher fermeture définitive. Et ce qui est pire, tu vas te ratatiner. Et t’aigrir.