quel plaisir de retrouver Bridget après toutes ces années! dommage que l'auteur ait fait le choix de tuer Mark Darcy mais malgré tout, on passe un bon moment de lecture, on rigole devant les mésaventures et les bourdes de Bridget et on peine avec elle dans sa solitude et sa recherche de l'amour. la première partie où l'on parle beaucoup de twitter m' a moins plu tandis qu'après les pages se sont enchaînées très rapidement! a ne pas louper pour les amateurs de Bridget
J'attendais avec impatience un nouvel opus des aventures de Bridget. Et je ne suis pas déçue, même si - attention spoiler - Mark Darcy est déjà mort quand on commence ce livre. Ce qui est surtout dommage pour l'éventuelle adaptation cinématographique.
Bridget est toujours aussi gaffeuse, obsédée par les calories, un brin alcoolique, et on ne peut pas dire qu'elle se soit assagie avec le temps. Seul changement notoire, la présence de ces enfants.
Entre les personnages tout aussi farfelus que dans les précédents tomes et les situations toujours aussi rocambolesques, on a affaire encore une fois à une très bonne comédie. Et ce n'est pas si courant...
Malgré la controverse du choix de l'auteur de tuer Marc Darcy, c'est un plaisir de retrouver Bridget, toujours aussi maladroite avec de nouveaux soucis.
On est moins dans un journal intime dans ce troisième tome mais le ton reste le même, aussi enjoué et léger.
Ah, Bridget Jones ! Qu'est ce que j'ai pu rire avec le premier tome, un peu moins avec le second, mais aussi avec les films ! C'est tout un personnage ! J'avais donc hâte de lire ce troisième opus après tout ce temps, même si j'avais été un peu refroidie par des avis assez mitigés sur la toile !

Alors qu'en ai-je pensé ?

Le début est lent à se mettre en place, on découvre une Bridget cinquantenaire mais jeune maman solo, en effet elle est veuve depuis cinq ans. On ne sait pas ce qui est arrivé à Marc, du moins pas tout de suite. Bridget est une maman désemparée, de deux jeunes enfants, Mabel qui est encore à la maternelle, elle était encore bébé quand son père est mort et Billy en CE1. Elle est légèrement dépressive, et à du mal à gérer sa vie sans Marc. Elle surnage et ne vit que pour ses enfants, tant bien que mal. Elle est toujours entourée de ses ami(e)s un peu « fous », bref, la même bande joyeuse de personnages hauts en couleur. Même Daniel Cleaver est présent !

Il ne manque que Marc Darcy, le personnage tant aimé. Alors pourquoi l'avoir fait disparaître ? Franchement, je n'en veux pas à Helen Fielding, même si j'ai eu du mal à me faire à l'idée, mais je la comprends un peu. J'avais d'ailleurs trouvé le second tome un peu en dessous du premier, car Bridget avec Marc, l'histoire était bouclée, il n'y avait pas matière à écrire un roman, (du moins c'est mon avis). Elle aurait pu les faire divorcer, peut-être, mais je pense que les lecteurs l'auraient peut-être encore moins bien vécu, car Marc et Bridget c'était un peu devenu un couple mythique. Il ne restait qu'une solution pour relancer l'histoire, adieu Marc !

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, à reprendre pied avec l'écriture un peu décousue du bouquin. Puis une fois passée la première cinquantaine de pages, c'est parti ! J'étais dans l'histoire, et c'est allé crescendo, je me suis de nouveau attachée à Bridget, ce personnage tant maladroit, catastrophique, mais tellement touchant par certains côtés.

Alors oui, vous l'avez certainement lu un peu partout, Bridget est devenue une Cougar, mais bon, ce n'est pas non plus une dévoreuse d'homme. Tout cela va se faire naturellement, et Bridget qui a besoin d'aimer et se sent très seule, va tomber sincèrement amoureuse de son « Toyboy ». Tout commencera par la découverte de Twitter, et de la recherche de Followers. Bridget est dans la place, elle a envie de reprendre sa vie en main, et tout cela passe par la découverte des réseaux sociaux. Après quelques tweets très drôles échangés avec un certain @Roxster, une belle histoire naîtra. Je n'y ai rien trouvé de choquant, pourtant au début j'ai eu peur, car vingt et un ans d'écart ce n'est pas rien. Mais ils étaient sincères tous les deux, vraiment. Malheureusement, cette différence d'âge ne sera pas facile à surmonter, je ne vous en dit pas plus.

Voilà pour le fond, maintenant concernant la forme, j'ai trouvé l'écriture d'Helen Fielding pétillante et plaisante. le rythme monte crescendo, et l'ensemble est assez addictif. Il y a énormément de situations cocasses, comme dans les autres tomes, le tout assaisonné à la sauce 21ème siècle, car il faut bien vivre avec son époque.

Ce roman m'a vraiment fait rire, et en même temps, j'ai vraiment été touchée par le personnage de Bridget (oui, j'ai même eu la larme à l'oeil dans les dernières pages). Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, et je le trouve vraiment très réussi.

Donc, OUI ! J'ai aimé !

Ce roman est disponible aux Editions Albin Michel depuis le 1er octobre 2014.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Nous retrouvons Bridget : quinqua, mère de deux enfants et… seule ?! Eh oui… Helen Fielding a tué Mark Darcy ! L'histoire se déroule quelques années après le drame mais il faut bien le dire : certains passages vous tordent le coeur et j'ai bien failli y aller de ma petite larme. Heureusement, Bridget est toujours égale à elle-même : débordée et gaffeuse (imaginez le potentiel humoristique avec deux enfants…), tête en l'air et émotive. Ses amis, toujours fidèles au poste, se mettent en tête de lui remettre le pied à l'étrier… et quel étrier… !

Je vous laisse découvrir les ressorts de l'intrigue mais en tout cas, on peut le dire, le plaisir de lecture est intact ! Ce n'est pas seulement le fait de retrouver ce personnage emblématique de la chick-lit, point de nostalgie ici : Bridget Jones a pris le tournant du XXIème siècle en beauté ! Les nouvelles technologies (et leur potentiel sur le plan amoureux), semblent d'ailleurs avoir remplacées d'anciennes addictions !

Un soupçon moins léger que ces prédécesseurs, ce troisième tome se dévore avec plaisir !
Lien : http://casentlebook.fr/folle..
Tant attendu, le voila la suite de Bridget qui a bercé mon adolescence. de la même veine que les tomes précédents, j'ai adoré. Bridget n'a pas changée, toujours autant humaine et peu sur d'elle malgré les années en plus. J'aime toujours autant.
Lorsque l'on se retrouve avec ce livre entre les mains, le premier sentiment qui l'emporte est la joie de retrouver Bridget Jones. On l'adore tous, elle est sympa et rigolote mais pas parfaite et nous déculpabilise de nos propres imperfections. On sait qu'on va bien s'amuser et on se voit déjà dévorer le roman, enroulé dans sa couette, un pot de glace dans les mains bien sûr. Aucune déception de ce côté-là! le plaisir est intact. Et quant à la question que tout le monde se pose: non, Darcy ne m'a pas manqué bizarrement. D'abord parce que sa disparition permet de faire vivre à Bridget de nouvelles aventures fort intéressantes mais également parce qu'elle apporte une nouvelle dimension à ce livre, un côté triste et émouvant et un peu plus de profondeur qui ne lui nuisent pas. Après, on a un peu l'impression de relire la même histoire que pour le Journal de Bridget Jones, ce qui est très chouette mais plutôt sans surprise.

Ce qui m'a vraiment énervé en revanche, c'est que Bridget, qui frise souvent le ridicule mais reste touchante, est ici parfois véritablement stupide, je suis navrée de le dire (cf. le bouquin qu'elle adapte). Et puis sans mec, elle semble incapable de gérer sa vie et même ses enfants (avec pourtant l'aide d'une nounou et aucun problème d'argent ce qui est déjà bien plus que la moyenne des mères). Je ne suis pas féministe mais quand même.

Autre gros point noir pour moi, le poids de Bridget. Ca m'horripilait déjà dans le premier tome et encore plus avec l'adaptation en film, quand on voulait nous faire croire que Bridget était grosse alors que si on faisait le rapport poids/taille, elle ne l'était pas du tout! Mais là, Bridget perd 20 kilos en deux mois - faudrait me donner la recette - puis s'empiffre pendant tout le reste du bouquin sans jamais reprendre plus d'un kilo. Bref, du grand n'importe quoi. Je commence à croire qu'Helen Fielding n'aiment pas les femmes en fait.

Heureusement, Bridget reste quand même Bridget, la magie fonctionne toujours et donc on rit pas mal. On a même quelques envies de pleurer et on passe un bon moment avec une amie de longue date. Pourquoi en demander plus?
Lien : http://janeausten.hautetfort..
On a attendu 14 ans depuis la sortie de l'Âge de raison en 1999, Helen Fielding a finalement écrit le tome 3 de Bridget Jones. Elle a zigouillé Mark Darcy, elle a fait de Bridget une mère de famille, et qui plus est, une cougar de 51 ans qui rencontre un ToyBoy de 29 ans sur… hé oui, #Twitter.

Et ok, ça fonctionne pas trop mal. C'est drôle et ça se lit bien, même si ça ne vaut pas le premier tome.

Bridget a changé, elle a mûri et se conduit désormais en mère de famille adulte et responsable : elle fait des choré hystériques avec ses enfants sur Queen, elle continue de noter le nombre de calories ingurgitées tous les jours (en moyenne entre 67888 et 98522), elle twitte les moindres détails de sa vie privée et recompte tous les matins son nombre de followers sur Twitter. Et nous, on aime ça et on rigole tout du long...
Lien : http://sissidebeauregard.com..