Critique de Claude14

L'auteur nous entraîne dans son jardin. Il nous livre ses propres pensées, sur la création de son jardin. Nous le suivons pas à pas lors de la réalisation de son propre jardin. La terre ingrate, sans culture, est devenue par ses soins prodigués un jardin où de nombreuses espèces se côtoient .C'est avant tout un hymne à la vie, à la nature.
J'ai aimé voyager avec l'auteur, d'un continent à l'autre, découvrir de nouvelles espèces de plantes. J'ai particulièrement aimé son séjour en Grèce, où il se livre à une expérience un peu particulière . Philippe Fievet nous livre ses réflexions philosophiques. Il a surmonté des moments difficiles , mais tout le ramène toujours au jardin. Il est obnubilé par le rouge, ce rouge flamboyant qui vient colorer les feuilles d'automne.
Il vit au rytme des saisons, se glorifie quand une espèce donne du renouveau, mais s'attriste quand une plante se meurt.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..