Critique de pegase-shiatsu

Un livre très complet pour commencer à comprendre le problème des énergies, à partir de 7 ans encore chez Milan dans la collection Mes p'tites questions nature...
Un livre très complet qui montre que le cheval est si, contrairement à ce que des gens disent, bel et bien un mode de transport écologique (même si lent et pas à la porté de tous! Cependant, avoir quelques chevaux près de chez soit a aussi quelque chose de conviviale à ne pas négligé même si non, on ne peut pas tous circuler à cheval, et là les inconvénients de gestions qui ont que ce n'est pas à la portée de tous n'est pas décrit... le cheval, contrairement à la vache n'émet pas de gaz à effet de serre!
Alors oui, partant d'une explication sur l'énergie naturelle qui est partout autour de nous (même si nous n'en n'avons pas conscience!) on nous parle de l'histoire de l'acquisition de l'énergie non naturelle par l'homme, de l'inégalité entre les pays riches et les pays pauvres au niveau de la répartition, du pour et du contre des énergies fossiles, du nucléaire ( qui s'il ne crée pas de gaz à effet de serre n'est pas parfait : on n'a pas encore trouver comment recycler les déchets nucléaires ( mais les déchets des batteries si même si c'est encore imparfait, on peut recycler indéfiniment, le soucis c'est de ne pas pollué, mais les enfants l'apprendront par la suite!) le nucléaire a des incidents, en temps de paix mais surtout en temps de guerre des déchets et de l'uranium qui n'est pas inépuisable.. (voir certaines conférences d'Hubert Reeves) c'est une solution, mais pas LA solution... le vrai défis, c'est de conjugué toutes les productions d'énergies qu'on est aujourd'hui capable de mettre en place pour réduire pollution et gaz à effet de serre et non de trouver l'énergie miracle.... on nous parle succinctement des différentes sources de l'électricité! et des énergies polluantes...des énergies les moins polluantes, de la crise énergétique des énergies du futur et comment faire des économies d'énergies, bref à partir de 7 ans un livre assez complet qui donnera les information essentielles même si votre enfant une fois adolescent voudra peut être un livre plus complet.... mais qui pourrait lui faire peut au début... une sensibilisation sur le suet très complète comme toute la série Mes p'tites questions!
Pour les enfants les plus jeunes : la planète terre, la montagne, les animaux en danger dès 3 ans ( Ma baby encyclopédie Larousse), le monde ( mes tous premiers docs, Milan 2-4 ans)
Plus complet : les mini guides découvertes de la Geste, assez complet pour les jeunes ( 4/8 ans!) ( surtouts sur les bords de mer, mais pas seulement!
Les livres des collections mes p'tites questions (la microbes, la biodiversité, les abeilles, les insectes, les coquillages, la Terre la vie l'univers,
La collection chez Fleurus idéal pour les exposés même si on préférera Milan pour les observations : la météo, les fourmis, les animaux disparus, les animaux en danger, les animaux étranges, les animaux d'Australie)
Et ce n'est qu'une partie des volumes de ces collections...
B.D. : pour les très jeunes : les amusez avec le Marsupilami
Pour les jeunes et adultes : Hubert Reeves explique ( les océans, la forêt, la biodiversité), et Silence cela pousse!
B.D. pour adulte : Tropiques toxiques et Algues vertes l'histoire interdite
Adultes : Hubert Reeves Mal de Terre, la Terre vue du coeur, la plus belle histoire du monde (collectif )
Michel Serres : le Contrat naturel
Samuel Alisson : Evolution, écologie et pandémie
En plus de tous les livres de déterminations que vous pourrez trouver dont : le petit guide du bord de mer ( First, Cécile Carbonnier)
- Frédéric Jiguet : 100 oiseaux de l'hiver, 100 oiseaux rares et menacés de France, 100 oiseaux des Parc et des Jardins
.... pour les ouvrages les plus accessibles.