Critique de StefEleane

Contrecoup c'est un journal intime, une confidence.C'est un mélange de présent et de passé qui suit le fil des pensées du héros. C'est un ensemble de moment sain et de moment où il n'est plus maître de lui.

Contrecoup c'est le quotidien d'un jeune homme atteins de schizophrénie. C'est le traitement, la vie sous certaine contrainte, c'est la famille qui l'entoure de son amour oppressante. Et nous voyons ce personnage changer lorsqu'il ne suit pas sa médicamentation.

Contrecoup c'est aussi l'histoire d'un deuil qui ne guérira jamais et qui se métamorphosera.

On est en total immersion dans le monde de Matthew. on s'attache et en même temps, on a tout de même une barrière qui est là, irrémédiablement, car nous ne sommes pas malade et nous ne côtoyons pas cette maladie.

Nathan Filer, lui, sait ... Il nous l'explique avec sensibilité, humour et un respect.
Vous sortez de cette lecture avec un autre regard, avec une autre vision du monde de la psychiatrie.
Ce jeune auteur a beaucoup de talent !! J'espère qu'il ne restera pas sur ce premier roman et qu'il nous écrira encore d'autres merveilles comme celle-là !
Une lecture qui ne laisse pas le lecteur intact et que je recommande grandement !
Lien : http://lesciblesdunelectrice..