AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fantasybooksaddict


En l'espace d'un mois, je me suis enchaînée les 7 tomes ! Pour la petite histoire, j'avais lu les 2 premiers, il y a quelques années alors lorsque je l'ai recroisé à la médiathèque, j'y ai tout de suite sauté dessus.

On rencontre Grégoire, un garçon d'une dizaine d'années qui, suite au déménagement de sa famille près d'une collégiale, va trouver un talisman sous la latte du plancher de sa chambre. Celui-ci va l'embarquer dans des aventures à travers le temps qui auront pour but de sauver la magie.

Les personnages sont vraiment attachants ! Grégoire, le héros, est parfois un peu immature mais c'est de son âge donc cela ne m'a pas choqué outre mesure.
Au fil des tomes et notamment à partir des tomes 2 et 3, de nouveaux personnages viennent intégrer l'intrigue tandis que d'autres tels que la soeur insupportable de Grégoire, prennent davantage d'importance. Ils apportent tous une plus-value que ce soit en tant qu'allié ou ennemi.

Par ailleurs, quel bonheur de retrouver cet univers ! Je l'ai totalement redécouvert et je l'ai trouvé passionnant ! On alterne entre le monde moderne et le XVIIe siècle dans les mêmes lieux. J'ai beaucoup apprécié ce parallèle et c'était assez marrant de retrouver la famille de Grégoire dans les différentes époques. C'est un joli clin d'oeil !
De plus, le graphisme et les couleurs utilisés ne gâchent rien et mettent parfaitement en avant l'intrigue !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette BD ! Elle vise un public plus jeunesse mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture. En tournant la dernière page du tome 7, j'ai appris qu'on pouvait retrouver Grégoire, le personnage principal, dans un autre arc. Je pense donc me pencher dessus si j'en ai l'occasion. En tout cas, je vous recommande chaudement d'aller découvrir Gargouilles ! Vous ne serez pas déçus !


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}