Critique de Deedr

Deedr
06 décembre 2016
Les deux premiers tomes m'avaient vraiment convaincue et j'attendais beaucoup de la révélation finale censée arriver dans le troisième tome. Et c'est là que tout part en vrille …

Dès les premières pages de ce troisième tome j'étais moins prise. le steampunk est dilué dans une ambiance kitsch de croisière avec piscine. Un univers qui paraît bien plus contemporain, en mode Titanic, ou La Croisière s'amuse … Les personnages féminins sont toujours en bikini ou en nuisette (c'est sexy quand elles se battent vous comprenez?), même Noémie, qui est censée avoir 16 ans est mise en avant de cette manière. Par contre, les mecs ont une espèce de vieux maillot en laine à l'ancien, le décalage est étrange … Ca m'a un peu désarçonnée, d'autant plus que c'était loin d'être le cas dans les deux premiers tomes.
A côté de ça, la résolution du graaaaand mystère m'a paru un peu précipitée. Certaines révélations sont un peu tombées à l'eau car je m'y attendais un peu, je n'ai pas été surprise. D'autres au contraire arrivent au milieu de nulle part. Et surtout, tout arrive d'un coup.

Je n'aime pas ce genre de fin où rien est amené, tout tombe d'un seul coup, raconté par un personnage qui explique les tenants et aboutissants de l'intrigue. Je trouve ça trop facile et pas du tout prenant … Pas grand chose pour me plaire dans ce tome 3 donc. Heureusement que j'aime toujours autant les dessins, et que le début de l'histoire m'a suffisamment convaincue.