Critique de Guillaume72

Sixième tome de la série et dernier de ce cycle avant qu'un nouveau ne commence.
Les atouts de cette série se retrouvent dans ce nouveau tome. humour, graphisme et mise en couleur d'une qualité assez exceptionnelle. L'île et ses différents décors sont tout simplement sublimés. C'est un régal pour les yeux.
Le rythme de la narration est également très bon : on ne s'ennuie pas dans cette série où les rebondissements sont nombreux. Pour autant, la fin de ce tome me laisse un peu sur ma faim. La dernière case coupe un peu brutalement cette histoire. Certes il y aura un autre tome derrière, mais quand même...
J'aurais également aimé quelques approfondissement sur le pourquoi de cette île. le mystère est savamment entretenu, et les auteurs nous mettent l'eau à la bouche, mais à trop peu en dire on peut aussi frustrer le lecteur. Les découvertes faites sur l'île pouvaient permettre un peu plus de développement.
Cela reste à mon sens une grande série BD de ces dernières années et je continuerai la série avec grand plaisir.