Critique de ay_guadalquivir

Je tente ma chance à la Comédie Française pour occuper cette soirée parisienne. Ce soir, ce n'est pas l'Avare, mais La grande magie, d'Eduardo de Filippo, avec les comédiens du Français bien sûr, et entre autres Denis Podalydés. J'achète un billet pour cette pièce inconnue d'un auteur italien qui m'est lui aussi inconnu. La grande magie développe le thème de l'illusion. Dans une station balnéaire, la femme de di Spelta disparaît au cours d'un spectacle de magie. le magicien Marvuglia est complice de cette disparition, puisque Marta est partie avec son amant. Mais il retourne à di Spelta sa question, "où est ma femme?", li désignant une petite boîte. S'il a pleinement confiance en sa femme, il peut ouvrir la boîte et la trouvera à l'intérieur. Mais s'il doute, qu'il n'ouvre pas la boîte. Pendant quatre années, di Spelta vivra dans le doute et l'illusion que sa femme est dans la boîte. Beau texte remarquablement interprété, où la réalité se trouve emprisonnée dans un univers entier d'illusion. La dégustation des spaghettis imaginaires et autres moments loufoques poussent loin l'idée d'une vie irréelle.