Critique de bookslittleforest

L'histoire se passe dans le futur, bien après notre époque. L'univers est un peu étrange, tout se passe dans notre monde, avec tout ce que nous connaissons, mais dans un temps postérieur.

Éris est une jeune malonienne de 26 ans, fille d'un chef de clan. Elle prend la décision de sauver deux Crawlers, leurs ennemis. Il y a une vraie haine entre les Maloniens et les Crawlers. Une haine viscérale entretenue de génération en génération.

Éris est accusée d'avoir tué son père. S'ensuit une cavale, plein d'actions, de péripéties et de retournements de situation. Une intrigue originale, des problématiques nouvelles et intéressantes.

Loan et Kyle sont nos deux Crawlers, avec des caractères bien différents. Kyle cherche la provocation avec Éris, est froid et distant. Loan est plus poli et courtois.

Il y a de fortes tensions entre Kyle et Éris. lls passent leur temps à s'envoyer des piques et à se dévisager froidement. Cela donne des joutes verbales incessantes.

Mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Différents sentiments naissent et évoluent entre les trois personnages.

La narration est à la première personne, nous suivons le point de vue d'Éris. Il y a beaucoup d'humour dans la narration.

La lecture est très fluide. le texte est simple et accessible. Il n'y a pas de détails superflus et lourds, juste ce qu'il faut pour comprendre et imaginer l'univers.

J'ai bien aimé la personnalité des personnages, qui est très bien décrite. Toutes les émotions sont bien retranscrites, c'est une belle écriture.

Éris me plaît beaucoup, elle est drôle, un peu sauvage et pas du tout conventionnelle. Malgré tout, j'ai trouvé son comportement un peu enfantin et puéril parfois.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et à suivre les personnages. L'histoire se tient, l'intrigue a piqué ma curiosité. Les rebondissements de la fin m'ont surpris, je ne m'y attendais pas. Quelques émotions m'ont traversées.

Une belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..