Critique de Flebez

La confiance en soi est un phénomène bien complexe qui découle de nombreuses causes. Dans cet ouvrage, Isabelle Filliozat nous évoque les différentes situations qui peuvent être en lien avec la confiance en soi, ou à l'inverse, le manque de confiance en soi : en partant des conséquences de l'Education au sens large, jusqu'aux stéréotypes patriarcaux, elle passe également en revue les facteurs sociétaux, environnementaux pouvant expliquer le pourquoi du comment de l'état de notre confiance aujourd'hui.

Ce livre comporte deux parties : la première, plus théorique, est là pour nous aider à comprendre ce qu'est la confiance en soi, et comment nous en arrivons parfois à la perdre. La seconde partie est plus pratique et propose des exercices de retour sur soi, de réflexion, dans le but de nous aider à améliorer notre regard sur nous-même, mais également pour nous remettre utilement en question.

Cette lecture est à la fois passionnante et instructive tant le regard de l'autrice est abordable et savant. La prise de conscience est intéressante et la lecture très fluide. Dans une démarche de développement personnel pour mieux se connaître et s'améliorer, ou juste pour le plaisir d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement émotionnel humain, ce livre est à consulter sans hésitation.

Lien : https://littearts.wordpress...