Critique de Noctenbule

Cela fait bien longtemps que l'école n'est pas un lieu positif, rassurant et bienveillant. Maintenant on met des mots sur des problèmes récurrents comme le harcèlement scolaire. Des parents et des enseignants sont plus sensibilisés à cette souffrance que subissent de bien trop nombreux enfants. Parfois, des choses se mettent en place pour comprendre le pourquoi et agir en conséquence. Dénoncer ces situations conflictuelles est un vrai souci car les victimes et les témoins gardent le silence. Dès le premier âge, ils savent la force de la dénonciation. Pourtant parler d'agression n'est pas pareil que de dire qui n'a pas fait ces devoirs. Il faut leur apprendre les nuances et faire confiance aux adultes. La violence ne doit jamais rester dans le domaine du secret. Dans les carnets Filliozat, un ouvrage est consacré à ce sujet. A nouveau à travers des jeux, on pose des questions pour éveiller la prise de conscience pour débloquer la parole et agir autrement. On peut sortir d'un cycle vicieux et aller mieux.