Critique de LaetiF

Dans ce tout petit manuel illustré, Isabelle Filliozat nous propose 10 "défis" pour tenter de diminuer nos taux d'énervement envers nos enfants. La psychothérapeute bien connue dans l'univers de la parentalité nous propose quelques explications et astuces autour de la capacité des parents à s'emporter face aux comportements infantiles.

Ce tout petit ouvrage (moins de 50 pages) très illustré se lit en quelques minutes (moins d'une heure). Les dessins et schémas aident à fixer les principes dans nos esprits et apportent parfois une petite touche d'humour. Ayant lu plusieurs livres d'Isabelle Filliozat, je connais déjà son état d'esprit et ce mini guide peut être un bon "mémo" de ses théories et conseils. Il peut aussi être une façon de découvrir cette vision de la parentalité. En revanche, je conseille vivement de lire d'autres ouvrages de l'autrice car celui-ci ne suffit absolument pas à bénéficier de toute la richesse de ses enseignements !