Critique de Wyoming

La splendeur et la réalité joyeuse des sixties en Touraine. Cet été 1964 près de la Loire a pu assurément être vécu dans n'importe quelle autre région de France.

Timidité, émois adolescents, la gifle qui veut dire oui quand forcément à l'époque on comprend non, le femme accomplie aguichante et jouisseuse, des interdits qui se franchissaient rarement à l'époque, ou qui, en tout cas restaient bien secrets.

Et puis, une belle atmosphère, l'arrivée du téléviseur qui créait une véritable émotion, celle que ne donnera jamais internet aujourd'hui, et que, bien sûr, elle ne peut plus procurer. Mais en 1960, 1964, le tube cathodique, c'était quelque chose.

De belles références culinaires, campagnardes avec la cueillette des prunes, la cabane propice aux ébats libérés, la musique du piano, les fêtes commerciales, les Ami 6 et les Ondine.

C'est un petit roman bien sympathique, simple, avec quelques belles réparties, dommage que sa fin soit un peu bâclée, avec une ultime partie située en 2018 qui m'a paru superflue...