AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce bel été 1964 (14)

Il y a toujours une vie après la vie quand on aime la vie.
Commenter  J’apprécie          80
Elle disait, je suis vivante, et c'était exactement ça, avec elle, j'étais vivant. Tout dans cette cabane me semblait merveilleux. Les râteaux, les pelles, les pioches, les arrosoirs qui pendaient à des clous. Merveilleux les tonneaux, les paniers en osier, les trucs en ferraille dans un coin. Merveilleux les rayons de soleil où s'étiraient paresseusement les grains de poussière. Merveilleux de se promener à poil dans ce petit palais tapissé de toiles d'araignée.
Commenter  J’apprécie          80
Dans la cuisine Suzanne expérimentait sa nouvelle cuisinière, une matelote d'anguilles de Loire au chinon ferait l'affaire.
Commenter  J’apprécie          60
Le train est un monde clos. Les concepteurs de rames pourraient économiser le vitrage, la plupart des voyageurs ne s'en apercevrait pas. Mis à part un enfant, personne ne s'intéresse au paysage. La moitié somnole, les téléphones portables hypnotisent l'autre moitié.
Commenter  J’apprécie          61
Les gens n'aiment pas la vérité. Ils ont besoin de se raconter des histoires pour trouver du sens à leur vie...
Commenter  J’apprécie          30
Accepter de perdre, c'est accepter de vivre.
Commenter  J’apprécie          20
-- Moi, je n'ai pas besoin de boire pour être saoule, il suffit que je vous écoute!
Commenter  J’apprécie          20
Cette file de vieilles personnes s'accrochant les unes aux autres, s'entre-heurtant, butant sur les pierres du chemin, donnait l'impression de venir du fond des temps.
Commenter  J’apprécie          20
-- L'homme qui boit aime qu'on l'écoute.
Commenter  J’apprécie          10
Le soir, je ruminais, un oeil sur le téléviseur où Claude François s'agitait en couinant " J'y pense et puis j'oublie..." Ce braillard à voix de fausset m'épuisait le cerveau. Ses postures de grenouille énervée, ses gesticulations d'insecte avide, et ses chansons pour pouponnière, tout ça m'agaçait.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (20) Voir plus



    Quiz Voir plus

    LNHI-44259

    Qui chantait ceci en 1977? On a tous dans le coeur une petite fille oubliée Une jupe plissée, queue de cheval, à la sortie du lycée On a tous dans le cœur un morceau de ferraille usé Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Et la petite fille chantait (et la petite fille chantait) Un truc qui me colle encore au cœur et au corps Everybody's doing a brand-new dance now Come on babe do the locomotion I know you gonna like it if you give it a chance now Come on babe do the locomotion

    Alain Souchon
    Laurent Voulzy
    Eddie Mitchell

    12 questions
    85 lecteurs ont répondu
    Thèmes : chanson française , années 60 , enterrement , animauxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}