! Attention critique avec des tout petits spoilers !

( à vos risques et périlles si vous lisez le deuxième paragraphe.)

Ce livre je l'attendais depuis une éternité (du moins c'est mon impression) j'étais tombée totalement amoureuse de cette histoire et de ses personnages durant le premier tome qui m'avait laissé sur une interrogation complètement insoutenable à mes yeux. Alors quand le deuxième est arrivé chez moi ... Je l'ai dévoré en une journée à peine.. Je crois qu'un livre n'avait pas provoqué autant d'émotions contradictoires en moi depuis un long moment.

J'ai eu un peu de mal avec une partie du roman ou les personnages principaux s'éloignaient j'ai crus mourir de tristesse, puis de bonheur à la fin du livre avant de tombée dans le désespoir en me disant que l'auteur avait le mérite d'être aussi doué que les réalisateurs de Games Of Thrones pour nous maintenir en haleine pour la suite qui j'espère arrivera très vite.
J'ai adoré, tout simplement, j'ai trouvé ça très drôle, triste à la fin, mais pour notre plus grand plaisir !! Merci et vivement la suite...
Dans le premier volume des Brumes de Grandville, Apollonie a réussi à sauver Hector de la mort. Mais le jeune Comte ne garde aucun souvenir de son ancien état de fantôme. Il a oublié qu'il est fou amoureux d'Apollonie. La musicienne va pourtant continuer courageusement à veiller sur celui qu'elle aime en gardant sa place de professeur au château de Grandville. Elle fera tout pour aider son amant à retrouver ses souvenirs enfouis. Mais des forces obscures semblent décidées à empêcher leur idylle.
Ce second titre de la série des Brumes de Grandville est tout autant addictif que le premier ! Il va tout de même plus loin encore, car il nous fait visiter le Paris des années 1920. le monde du spectacle et de la musique nous est magnifiquement dépeint. On vibre de peur avec Apollonie, on chante et on danse avec elle, sans jamais se lasser. La magie est au coeur de l'aventure et on ne sait jamais à quoi s'attendre ce qui nous laisse toujours étonnés mais ravis une fois le roman terminé. A quand le tome trois ?
Lien : http://books-are-amazing.ekl..
Genre : saga romanesque - Adapté aux ados dès 15/16 ans
Résumé : Nous retrouvons Appollonie et Hector, rentrés au domaine de Grandville. Mais Hector a tout oublié et semble souffrant. Appollonie va tout tenter pour raviver sa mémoire et reconquérir son coeur. Même quitter le domaine... Repérée lors d'un récital elle est engagée aux Folies, dans le Paris des Années Folles. Comment lutter contre ces forces obscures qui semblent s'acharner à les garder séparés l'un de l'autre ?
Mon avis : Une suite à la hauteur du premier volet... Toujours extrêmement bien écrit, nous retrouvons les héros avec plaisir... Et au vue du final (je ne m'en suis toujours pas remise...) je n'ai qu'une hâte, découvrir le troisième volet de cette saga!
Ma note : 17/20

Lien : http://sariasbooks.centerblo..
Le tome deux des Brumes de Grandville est à la hauteur du premier. Rien qu'au niveau de la couverture, qui, disons le-nous, est purement géniale. Je tire donc mon chapeau à l'auteure puisque pour le moment, c'est un sans-faute ! En effet, vu que le premier fut un réel coup de coeur, je peux en dire autant de ce deuxième opus qui est dans la lignée de son aîné ! C'est vraiment une trilogie très plaisante : tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment de lecture. J'ai commencé ma lecture ce matin et le roman est déjà englouti.
Ma note : 20/20

Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Un deuxième tome à la hauteur du premier. Un plume toujours aussi plaisante, riche et interessante. La vie d'Appolonie est pleine de rebondissements et d'aventures, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'ai qu'une hâte pouvoir la retrouver dans le troisième et dernier tome.

Lien : https://chroniquesdunelectri..
J'ai vraiment été déçue par rapport au premier que je trouvais très prometteur. Mon principal reproche serait qu'il y a des longueurs, qui chez moi provoquent des décrochages de l'intrigue: je pose le livre et n'ai plus envie de le reprendre, le reprends par culpabilité, lis quelques pages, puis reprends le cycle à son origine... Heureusement, le troisième tome est meilleur!