AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Snoopythecat


Qui n'a pas rêvé de perdre du poids sans faire d'effort, sans vrai régime, rien que par la force de l'esprit qui aiderait à résister aux tentations caloriques ?

Après une introduction centrée sur l'hypnose, sur quelques exercices simples, on plonge rapidement sur les questions importantes : pourquoi mange-t-on trop ? Ennui, habitude, stress ? Cette partie me semble intéressant car, en effet, pour changer d'habitudes il faut d'abord comprendre comment on fonctionne.

Très vite cet ouvrage bifurque sur des conseils diététiques généraux, quels aliments faut-il supprimer, quels aliments faut-il privilégier....

Les différents chapitres sont clairs, la lecture est facilitée par une belle mise en page.

Ce qui m'a surprise c'est le côté un peu cliché de certaines parties : pour CELLES qui mangent trop par ennui, ....
Les femmes seraient-elles les seules à être en surpoids ?

De plus, la question "Pourquoi je mange trop ?" est réductrice, il faudrait préciser que le surpoids n'est pas que lié aux quantités de nourriture ingérées, ce que l'on mange est tout aussi primordial....

Les différents parties ont été rédigées par plusieurs personnes, ce qui conduit parfois à certaines contradictions qui peuvent être perturbantes pour le lecteur. Je pense ainsi au jeûne intermittent. Faut-il "sauter" le repas du matin ou du soir ?

De plus, on conseille de manger un peu de viande à chaque repas, alors que la viande est au contraire à réduire au maximum (pro-inflammatoire) et ne doit surtout pas être consommée le soir !

Pour ceux et celles qui penseraient acheter un livre uniquement basé sur l'autohypnose (comme le laisse suggérer la première de couverture), je pense qu'ils pourraient être déçus...

Au final, je dirais que cet ouvrage est une bonne approche pour celui ou celle qui veut essayer de perdre du poids mais surtout qui veut prendre de bonnes habitudes pour sa santé, ce qui n'est pas à négliger.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Leduc pour l'envoi de ce livre.













Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}