AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028530228
224 pages
Leduc (17/01/2024)
3.75/5   2 notes
Résumé :
ET SI POUR MINCIR VOUS NE FAISIEZ PAS DE RÉGIME ?Rééquilibrage alimentaire, jeûne intermittent, régime crétois, sans oublier l’autohypnose : toutes vos solutions pour vos soucis de poids et d’alimentation ! Grâce à l’autohypnose, il est possible d’acquérir les bons réflexes, d’apprendre à vous connaître et d’agir sur vos émotions pour réussir votre perte de poids sans restriction ni frustration.Découvrez les méthodes de Kevin Finel et des experts de Top santé pour v... >Voir plus
Que lire après Mincir sans régime grâce à l'autohypnoseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Qui n'a pas rêvé de perdre du poids sans faire d'effort, sans vrai régime, rien que par la force de l'esprit qui aiderait à résister aux tentations caloriques ?

Après une introduction centrée sur l'hypnose, sur quelques exercices simples, on plonge rapidement sur les questions importantes : pourquoi mange-t-on trop ? Ennui, habitude, stress ? Cette partie me semble intéressant car, en effet, pour changer d'habitudes il faut d'abord comprendre comment on fonctionne.

Très vite cet ouvrage bifurque sur des conseils diététiques généraux, quels aliments faut-il supprimer, quels aliments faut-il privilégier....

Les différents chapitres sont clairs, la lecture est facilitée par une belle mise en page.

Ce qui m'a surprise c'est le côté un peu cliché de certaines parties : pour CELLES qui mangent trop par ennui, ....
Les femmes seraient-elles les seules à être en surpoids ?

De plus, la question "Pourquoi je mange trop ?" est réductrice, il faudrait préciser que le surpoids n'est pas que lié aux quantités de nourriture ingérées, ce que l'on mange est tout aussi primordial....

Les différents parties ont été rédigées par plusieurs personnes, ce qui conduit parfois à certaines contradictions qui peuvent être perturbantes pour le lecteur. Je pense ainsi au jeûne intermittent. Faut-il "sauter" le repas du matin ou du soir ?

De plus, on conseille de manger un peu de viande à chaque repas, alors que la viande est au contraire à réduire au maximum (pro-inflammatoire) et ne doit surtout pas être consommée le soir !

Pour ceux et celles qui penseraient acheter un livre uniquement basé sur l'autohypnose (comme le laisse suggérer la première de couverture), je pense qu'ils pourraient être déçus...

Au final, je dirais que cet ouvrage est une bonne approche pour celui ou celle qui veut essayer de perdre du poids mais surtout qui veut prendre de bonnes habitudes pour sa santé, ce qui n'est pas à négliger.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Leduc pour l'envoi de ce livre.













Commenter  J’apprécie          80
Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Leduc pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Mincir est un sujet difficile à mettre en oeuvre pour beaucoup, chacun cherche sa solution miracle pour y parvenir. Ce livre propose des pistes, non seulement par l'hypnose, mais aussi en apprenant à se connaitre et à connaitre les causes de sa prise de poids. Questionnaires, exercices d'autohypnose, règles d 'alimentation, différents régimes décortiqués, utilisations des plantes…
J'ai été surprise pour un livre dont le titre est mincir sans régime, de trouver dedans un questionnaire quel régime est fait pour moi ainsi que des explications sur différentes sortes de régimes. Après autant il me parait impossible de mincir sans régime autant j'ai trouvé le contenu en contradiction avec le titre. Pour moi l'hypnose présentée dans ce livre n'est pas une solution miracle comme suggérée par le titre mais un accompagnement pour débloquer ou pérenniser une perte de poids en influant sur les causes des comportements alimentaires. A voir à long terme si c'est efficace...
Commenter  J’apprécie          50
Ayant perdu pas mal de poids il y a maintenant 3 ans et essayant de tout faire pour ne pas reprendre, ce livre m'a tenté pour plusieurs raisons personnelles.

J'ai appris quelques trucs pendant ma lecture, vu que j'ai perdu du poids, il y a certaines choses que je savais. J'ai bien aimé le fait que le diabète soit cité plusieurs fois vu que mon compagnon l'a depuis un peu plus d'un an.

Je trouve ce livre assez complet pour les personnes qui essayent de perdre du poids. On a des exemples de menus, différentes propositions de repas pour les matins, midis et soirs. Il y en a pour tous les goûts.
Concernant le côté hypnose, je n'ai pas assez de temps d'effectuer les exercices ce qui est dommage car c'est le côté qui m'intéressait le plus. Je n'ai pas le recul pour dire si ça fonctionne ou non.
Il y a plusieurs profils de personnes donc différents exercices à faire.
Personnellement, quand j'ai une crise d'envie de sucre, j'aimerais arriver à l'arrêter rapidement. Je n'ai pas de sensation de satiété, je n'ai pas de haut le coeur si je mange trop… Je vais essayer de faire plus d'exercice pour arriver à arrêter les crises.

Je tiens à remercier les éditions Leduc et Babelio pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          10


Video de Kévin Finel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kévin Finel
Vidéo de Kévin Finel
autres livres classés : perte de poidsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
298 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}