Critique de Singlandes

Monsieur Finkielkraut prend de la hauteur par rapport à son temps et dresse un tableau sans concession du délabrement intellectuel de la société française. A la lumière de ses auteurs favoris tels Philippe Roth ou Milan Kundera, il analyse ,en philosophe,tous les domaines de l'idéologie dominante et s‘en prend notamment aux néoféministes , à la justice qui obéit aux pulsions populaires du moment et d‘une manière générale à la massification de la pensée qui n‘est plus polie par la lecture des grands auteurs classiques. D‘où le titre l‘après-litterature.
Je suis entrée difficilement dans le livre mais après le deuxième chapitre, ma lecture a atteint sa vitesse de croisière et la pensée de l‘auteur est devenue plus lumineuse.L'écrivain porte sur les événements d'aujourd'hui un regard affûté,nous permettant de voir les choses sous une autre perspective.
Car non seulement certains de nos contemporains veulent faire table rase du passé mais ils falsifient le présent . Nous assistons à une nouvelle révolution culturelle
terriblement destructrice.
Il faut toujours finir sur une note d'espoir mais apparemment Monsieur Finkielkraut n'en a pas encore trouvé.