AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Ce tome débute à la suite du précédent et même s'il vaut mieux l'avoir lu pour appréhender toutes les relations entre les personnages, il peut se lire indépendamment.

Matt, l'ancien colocataire de Maddox et plus si affinités (mais entre hétéros, parce qu'on est pas gays) s'est fait paparazzer (ça se dit ?) le pantalon autour des chevilles dans un bar gay. Drôle de façon de faire son coming out, surtout au moment où son contrat doit être renégocié... forcément, son équipe invoque une clause de moralité et le vire. le voilà donc dans une fâcheuse posture, il n'a que le football dans sa vie, sa famille refuse de lui adresser la parole (mais encaisse ses chèques mensuels) et il est désespéré.

Mais Damon, son nouvel agent, a une idée : lui trouver un petit-ami qui lui permettra de redorer son image médiatique, il ne sera plus un cavaleur trainant dans un bar mais un homme amoureux en couple. Et Damon a le candidat idéal : son meilleur ami, Noah Huntington. Fils d'un politicien ambitionnant la Maison Blanche, métis, magnifique, riche au delà de l'imaginable, ouvertement gay et sans attaches, il accepte de jouer le jeu, pour embêter papa chéri avec qui il semble avoir quelques problèmes relationnels.

Le cirque médiatique est en place, l'arnaque peut commencer. Sauf que...

Les débuts des deux hommes sont compliqués : Matt est désespéré, il ne croit pas au plan de Damon et Noah est agaçant au possible, bien que sexy comme l'enfer. Quand à Noah, il maîtrise parfaitement le jeu des médias, habitué depuis de longues années de participer aux campagnes de son père, mais pousse le sportif dans ses retranchements... et est finalement plutôt partant pour poursuivre la comédie au plan horizontal, après tout, Matt est sexy comme l'enfer (bis répétita).

Et peu à peu, les deux hommes vont se dévoiler l'un à l'autre, leurs failles, leurs faiblesses, leurs blessures, et ils vont se rapprocher, sous l'oeil vigilant de Damon (et de Maddox).

Mais quand Damon dégote un contrat qui peut redonner le goût du football à Matt, que le père de Noah s'en mêle, que la famille de Matt refait surface, le contrat à durée déterminée de petit ami arrive à sa fin, les sentiments n'étaient pas prévus dans les clauses de départ.

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans le roman, les personnalités de Matt et de Noah m'ayant un peu moins embarquée que celles de Damon et de Maddox. le contexte de départ aussi est plus dans la crise médiatique que dans la comédie. Mais peu à peu, quand les deux hommes montrent vraiment qui ils sont sous la carapace, ça matche bien et ils sont finalement touchants dans leurs insécurités.

Je vais certainement continuer cette série qui nous promet des tomes intéressants au vu des personnages qui apparaissent au fur et à mesure, et le traitement des médias et de l'homophobie dans le sport est plutôt bien traité.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}