Critique de IsabelleFleury

Vous vous rappelez ce film, début des années 2000, La cabine? Je ne me souviens plus si c'était bon ou mauvais, mais impossible d'oublier l'originalité du scénario puisque tout se passait dans une cabine téléphonique.

Ici, c'est un peu la même chose : (presque) tout se passe depuis la maison d'Anna Fox. Oh pardon… Dre Anna Fox! Elle y tient à son titre parce que c'est tout ce qu'il lui reste. Plus de mari, plus de fille, agoraphobe sévère depuis un traumatisme. Elle ne quitte plus sa maison depuis 11 mois, vit à travers ses fenêtres, ses vieux films en noir et blanc et Internet. Ah! Et ses bouteilles de vin! C'est pas bien de mélanger alcool et médicaments Dre Fox!! Elle le sait très bien… mais c'est sa béquille, son échappatoire.

Le jour où elle sera témoin d'un homicide, qui la croira? Elle, la paumée, la bizarre du quartier, qui passe ses journées en robe de chambre entre les murs de sa maison à boire du Merlot et à enfiler les petites pilules… Hein?! Qui s'intéressera à ce qu'elle a à dire?

Le rythme est lent. Il y a beaucoup (beaucoup) de descriptions. Néanmoins, j'ai vraiment apprécié ce thriller psychologique qui traite de la santé mentale.