Critique de clefran45

Je suis profondément désolée mais je n'ai pas pu aller au delà de la moitié du livre (qui en compte 520).
Pourtant c'est tellement bien écrit, c'est vivant, j'ai réussi à m'intéresser au surf pendant 250 pages, William Finnegan en fait un objet d'étude sociologique en décrivant parfaitement les amitiés qui se tissent autour de sa passion, la violence aussi, les addictions (et le surf en est une), le mouvement woodstock, l'éducation reçue, ses voyages à la "roots" avec sac à dos et nuit à la belle étoile, bref, je suis navrée!!
Mais les pages sur comment appréhender une vague, la décrypter, la prendre, glisser et en sortir, la recherche des meilleurs "spots", les ride, take off, etc etc..là j'avoue je bloque. Je n'arrive plus à reprendre la lecture, je ne sais plus où j'en suis et je m'oblige à aller plus loin car je sais que globalement c'est intéressant, mais c'est souvent trop technique pour moi, trop "surf" :)
Alors je ne note pas un livre que je n'ai pas su lire, peut être y retournerai-je mais tant de livres m'attendent!