Critique de Etsisite

Il est incroyable ce livre, je m'y replonge à peine quelques instants afin de retranscrire certaines citations que voilà ma petite voix interne ne s'encombrant même pas de mots, juste des « rhoooooo… ». Et le coeur qui s'emballe… Et cette beauté paisible qui m'envahit… Oui vraiment, il est incroyable ce livre… Alors quand l'auteur conclut :
« Ton truc, ce n'est pas un roman… A peine un hoquet de l'âme. »
Ma petite voix rajoute : « oui d'accord ce n'est pas un roman, mais quel hoquet et quelle âme !!! Et quel talent pour nous le transmettre… nous le faire vivre !!! ». Pour sûr, il m'a définitivement convaincue de l'importance de la poésie, de son pouvoir de connexion. Je me suis sentie tellement proche du narrateur… ou plutôt, j'étais le narrateur, je sentais, je pensais, je vivais dans la peau, le coeur et l'âme du narrateur, ce narrateur si humain, si réceptif à ce qui l'entoure, si sensible… si mélancolique et drôle à la fois. Et tout ça grâce aux mots choisis tellement originaux, tellement beaux et finalement tellement ajustés.
Lien : https://emplumeor.wordpress...