Critique de coquinnette1974

J'ai bien aimé ce roman, mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur.
Je m'attendais à aimer autant ce roman que les deux autres mettant en scène la grenouille, mais j'ai été un peu déçue.

Nous retrouvons au départ Lise qui est maintenant adulte, mariée, et maman.
Elle est journaliste et par hasard elle va devoir faire un reportage en rapport avec la Russie.
Elle repense alors à Lucie, la fameuse tante de Russie sur laquelle elle rêvant d'écrire.
Par hasard elle découvre des écrits de Lucie, cette tante dont nous avons beaucoup entendu parler car elle était au coeur des jeux de Lise et ses amies. Nous avons imaginé ses aventures, nous allons maintenant les vivre avec elle :)
Je suis ravie d'avoir enfin découvert la fameuse tante de Russie. .
L'auteur nous donne tellement envie d'en savoir plus suite aux romans le rêve de la grenouille et Les amours de la grenouille que c'est une excellente idée de clore les aventures de la grenouille avec celles de la tante de Russie.

Lise jouait à être cette tante quand elle était enfant, enfin elle sait ce qui lui est réellement arrivé et qui elle était vraiment.
C'était un tome nécessaire à mon sens pour les lecteurs ayant apprécié le personnage de Lison.

Nous présenter Lucie est donc une excellente idée, mais il est dommage que le style soit moins pêchu, moins passionnant, que pour les deux précédents romans.
Lucie écrit ses aventures en Russie des années après, puisqu'elle les écrit à la fin de sa vie.
Elle revient dans ses souvenirs, mais avec de nombreux repaires datés et honnêtement j'ai été vraiment moins captivé ici que dans les deux premiers tomes.

Je ne regrette pas de l'avoir lu mais mon avis est vraiment mitigé.

Seulement trois étoiles, et une petite déception de ma part.