AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de unbouquinetuncafe


Dès la sortie de ce roman graphique, les illustrations et le résumé m'ont attirée. En rencontrant l'autrice au Festival d'Angoulême, j'ai su que son livre allait me plaire (merci Manon pour ce beau cadeau).

J'ai dévoré ce bouquin, qui se lit d'une traite tant il est captivant. le personnage principal, Louise, est un peu perdu, se cherche et repousse ses limites, et sa construction et son développement sont très intéressants à suivre.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Aurora, qui a une mauvaise influence sur la bande d'ami.e.s, mais sans elle, Louise n'évoluerait pas de la même manière. Bien que je ne l'apprécie pas, elle a tout de même un intérêt, et son histoire est touchante et travaillée.

Le récit est raconté du point de vue de la petite soeur de Louise, qui voit sa soeur changer, se remettre en question et avoir des comportements dangereux. Malheureusement, elle est impuissante face à la situation, et ça procure un petit pincement au coeur.

Je ne suis pas sûre que l'on puisse tout comprendre à ce roman graphique, plus précisément à son dénouement, mais ce qui est certain, c'est qu'il chamboule, procure énormément d'émotions, et me laissera un très bon souvenir.

Les illustrations sont simples au niveau des traits, mais très détaillées au niveau de couleurs, qui donnent une impression d'aquarelle contenant des centaines de nuances. Un vrai plaisir pour les yeux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}