Citations sur Next Stop, tome 1 (4)

Je ne suis plus moi, tu le vois bien.
— Arrête de dire des bêtises. Tu as vieilli, c’est tout ! Et tu t’es bonifiée avec l’âge. Quand je t’ai rencontrée, tu n’étais qu’une pseudo artiste bourrée d’illusions !
Je relevai vivement la tête pour le regarder dans les yeux, mais ne dis rien. Il était sérieux. Il aimait la femme effacée que j’étais devenue. Le problème, c’était que cette femme, ce n’était pas moi. Je commençais à en prendre conscience, à me réveiller. Une partie de moi se demandait si David m’aimerait toujours si je changeais. Si je l’aimerais toujours.
L’estomac noué, je repris la parole.
Je secouai la tête. Ça ne servait à rien de ruminer, ou de culpabiliser. Quoi que je fasse, ça ne me rendrait pas ma grande sœur. Il n’y avait rien de plus terrible que de perdre un membre de sa famille. Que de perdre celle avec qui l’on avait grandi. Et le pire, dans tout ça, c’était de l’avoir appris trop tard, bien trop tard. J’avais à peine eu le temps de comprendre ce qui se passait qu’il avait fallu lui dire au revoir. Une partie de moi était en colère, leur en voulait, à mes parents et elle, de m’avoir laissée dans l’ombre. Ils m’avaient tous trois refusé le droit de profiter de ses derniers jours, de ses dernières semaines sur Terre.
Malgré mon agacement, je ne pouvais pas m’empêcher de l’admirer encore de la tête aux pieds, cette fois, côté face. Je ne m’en lassais pas. Ses épaules étaient larges, ses bras puissants, et il avait des abdominaux à se damner. Quand je le voyais ainsi, une folle envie de le toucher me prenait. C’était d’ailleurs comme ça que notre relation avait commencé. Parce qu’il m’avait éblouie. Les premières semaines, nous les avions passées au lit. Et Dieu, que ça avait été mémorable ! Ce souvenir me fit rougir de plaisir, mais pas seulement… David s’en était sûrement rendu compte, car il s’était approché de moi avec la grâce d’un prédateur. Ses pupilles étaient dilatées et un sourire arrogant étirait ses lèvres.
« Emma, » commençait la lettre. Pas de date, pas de lieu.
Emma, Si tu lis cette lettre aujourd’hui, alors, je suis probablement morte. Mon Dieu, je n’arrive pas à croire que j’ai écrit ça ! On dirait une réplique tirée d’un mauvais film de science-fiction. Ou de Supernatural. Sauf que pour moi, c’est définitif. Bref. Crois-le ou non, j’ai recommencé cette lettre des dizaines de fois. Ce n’est pas facile d’écrire pour « quand on ne sera plus là. » C’est un peu surréaliste. Lorsqu’on m’a annoncé que je souffrais d’un cancer, je n’ai pas voulu y croire. J’ai passé les premières semaines dans le déni le plus total. C’est pour ça que je ne t’en ai pas parlé tout de suite. Si je ne te disais rien, alors ce n’était pas vrai. C’est idiot, je sais. Et ça n’a jamais fait avancer l’histoire. Je crois surtout que j’avais peur. Je ne voulais pas que les premiers mots que tu entendrais de ma part depuis des années soient « je suis malade. » J’étais fière et je ne voulais pas de ta pitié. Tu te rends compte à quel point j’étais arrogante ? Et puis… j’ai commencé à comprendre que c’était sérieux et que je ne guérirai pas. Je me suis mise à réfléchir. À regretter. J’ai parcouru les vieux albums que maman garde dans son affreuse armoire en acajou et des tas de merveilleux souvenirs me sont revenus. Je me suis souvenue de notre enfance, de notre adolescence, et de t’avoir vue grandir très vite, trop vite et partir loin de moi. Et surtout, je me suis rappelé des projets que nous avions faits et que nous n’avons jamais eu l’occasion de réaliser. Tu vas me dire qu’on était des gamines, à ce moment-là, que tu n’étais pas encore en couple et que moi, j’étais une étudiante ratée, rondouillette, qui préférait le cosplay aux soirées étudiantes… Ce n’est pas faux. Entre-temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et… il s’est passé ce qui s’est passé.