Next Stop tome 1 sur 5
12-21 (08/06/2017)
3.78/5   16 notes
Découvrez la romance de l'été : Emma a 6 épisodes pour découvrir qui elle est vraiment.Rester auprès de l'homme qu'elle aime ou partir six mois parcourir le monde, c'est le choix difficile qui s'offre à Emma lorsqu'elle apprend que sa s?ur lui a légué cinq billets d'avion pour autant de destinations mystère... Elle qui a tout abandonné pour suivre David, son premier amour, loin de sa famille, de son école d'art et des USA, va devoir mettre en péril ce qu'elle a cons... >Voir plus
Que lire après Next Stop, tome 1Voir plus

4.23★ (2981)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour ado
Une saga pour redonner le gout de la lecture a des adolescents durant l'année scolaire et encore. Les personnages sont antipathiques, lui fait passer son travail avant sa vie privée, elle n'arrive pas à se décider sur le voyage farfelu que sa soeur lui a laissé en héritage et n'arrive pas à se prendre en main. Seul point positif pour le tome 1 c'est qu'il est gratuit. Je vais lire le tome 2 puisque je l'ai téléchargé mais je pense m'arrêter là
Ce titre est exclusivement édité au format numérique par les éditions 12-21. le premier tome ou plutôt épisode est disponible gratuitement, donc autant ne pas se priver !

Et c'est ce que j'ai fait. J'aime bien les formats épisodiques, je lis avec plaisir chaque mois, Calendar Girl qui sont de petits romans de 150 pages assez sympathique. Avec Next Stop, je m'attendais à retrouver un peu le même style, mais ce n'est pas du tout le cas.

Dans ce premier épisode, nous découvrons Emma, qui prends connaissance du testament de sa grande soeur, récemment décédée. Oui, pour quelque chose qui s'annonce comme la romance de l'été, cela ne commence pas de manière très joyeuse, je vous l'accorde.

Ce testament consiste en un voyage, avec cinq destinations bien précises que nous découvrirons au fur et à mesure, tout comme Emma. L'idée étant qu'au travers de ces voyages, elle va peu à peu revivre, reprendre sa vie en main et sortir de sa morosité ambiante.

Pour ce premier épisode, l'auteure prend le temps de parfaitement poser l'histoire, l'ambiance, les situations. On n'est pas comme dans Calendar Girl justement, dans lequel, après trois pages d'introduction, Mia se retrouve déjà dans les bras d'un beau mec. En fait, cela n'a strictement rien à voir. Hormis la taille des tomes et le format épisodique, ce n'est pas du tout la même approche.

Il y a peu de personnages, on retrouve Emma, David (son petit ami depuis 5 ans) Marie, sa meilleure amie, ainsi que son patron qui tient le salon de thé dans lequel elle travaille. Ces personnages secondaires bien que peu nombreux suffisent à planter le décor, et aux travers d'eux, on voit ce qui ne va pas dans la vie d'Emma. C'est notamment le cas de David, qui ne pense qu'a lui. J'ai trouvé le personnage vraiment imbuvable, nombriliste et carriériste au plus haut point, qui passe son temps à rabaisser Emma.

Par chance, cette dernière va peu à peu se rebeller, grâce à la lettre testamentaire de sa soeur et de l'évasion que lui offre son voyage. Il y a également d'autres choses qui promettent beaucoup dans les épisodes suivants, mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes.
Le deuxième épisode est sorti en même temps que le premier, pour un prix de 2,99€, les tomes suivants sortiront toutes les trois semaines. L'auteure, Jenny Fischer est française et propose une très belle plume avec des personnages très travaillés et très réalistes.

Sur ce je fonce télécharger le deuxième épisode !!

Lien : https://chezxander.wordpress..
SERIE EN 6 EPISODES - PARU LE 08/06/2017 CHEZ 12-21
LA SAGA ROMANCE DE CET ETE !!!!

Grace au communiqué de presse des éditions 12-21, j'ai pu découvrir le premier épisode gratuit de la saga de l'été NEXT STOP.
La saga va paraître en 6 épisodes, entre le 10/06 et 31/08 à raison d'un épisode toutes les 2-3 semaines.

J'ai été complètement enchantée par cette première escale, qui présente principalement Emma, l'heroine que nous allons suivre à travers son voyage et sa quête d'elle même.
Au début de cette histoire, nous découvrons donc sa vie assez classique à Londres. Etant à la base passionnée par l'art, son copain l'a vite fait déchanté en lui disant qu'elle n'avait aucun talent. Elle a alors trouvé un petit job de serveuse dans un salon de thé. Mais depuis quelques semaines, sa vie a basculé. En effet, sa soeur, Rose, est décédée prématurément et cette dernière lui a laissé un héritage : faire un voyage à travers plusieurs villes, pour réaliser leur rêve d'enfant. Mais ce voyage se fera sous conditions : Emma ne connait ni les destinations, ni les buts. Elle va donc dans cet opus faire un point sur sa vie professionnelle et privée et décider si elle respecte les dernières volontés de sa soeur.

Bien évidemment, vu le titre de la saga, on sait qu'elle va accepter. Mais Jenny Fisher (précisons qu'elle est française) prend son temps pour qu'on se familiarise avec Emma, sa façon d'être, et qu'on connaisse son entourage, à commencer par David, son petit ami, que j'ai eu envie de tarter un nombre de fois tellement je l'ai détesté. Sans spoiler, il a tous les défauts du monde en tant que petit ami : peu attentionné, destructeur, égocentrique.. et j'en passe. Rien que la façon dont il a démonté la volonté d'Emma qui ne souhaitait que devenir artiste vous fera grincer des dents...

Mais Emma est amoureuse. Très amoureuse.. Et même si elle lui accorde ses défauts, elle lui pardonne aussi bien vite, quitte à s'oublier elle même.

Cependant, depuis l'enterrement de sa soeur, il semble qu'elle commence à ouvrir les yeux. Serait-ce le fait d'avoir revu le meilleur ami de Rose qui semble la perturber? ou bien cette fameuse soirée qui a tourné au désastre et a montré encore à quel point David est - excusez moi le terme - un gros connard?

En tout cas, je peux vous dire que j'ai adoré cet épisode de 100 pages, on se sent bien dans cette première ambiance londonienne, on prend le temps de découvrir les personnages, l'univers, le passé d'Emma, ses relations avec son copain, sa meilleure amie, ses parents ou encore son patron.. Et arrivé à la fin, on découvre la première destination et l'objet de cet endroit et on a qu'une seule hâte : lire la suite!

D'ailleurs, c'est ce que je vais m'empresser de faire, la suite étant sortie également le 08 juin au prix de 2.99€

Si vous désirez vous aussi découvrir cette jeune Emma pleine de promesses, vous pouvez vous procurer cette première escale gratuitement sur tous les sites numériques.
Tout d'abord je tiens à remercier Valentine, Marie, Pauline et 12-21 Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Il y a quelques semaines j'ai été contacté par Valentine qui souhaitait me faire découvrir une romance intitulée « Next Stop » (littéralement prochain arrêt). Elle m'a décrit en quelques lignes ce qui m'attendait si je me lançais dans la lecture et j'ai été agréablement surprise par ma découverte.

Emma Bloom est une jeune femme qui vient de perdre sa soeur Rosie, malade d'un cancer, Emma est sa seule héritière et quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que celle-ci lui a léguée un voyage autour du monde pour une période de six mois. Emma ne va pas tout abandonner aussi facilement, quatre ans auparavant elle avait tout quitté (pays, amis, famille) pour traverser l'atlantique et rejoindre Londres avec son petit-ami David.

Une chose en entraînant une autre, Emma se rend compte que sa vie n'est pas telle qu'elle l'attendait et décide donc sur un coup de tête de profiter de ce voyage totalement inattendu. Elle n'a qu'une date et le nom d'un aéroport. Aussi est-elle surprise de découvrir où la mène la première escale. Un retour aux sources. Un noël en famille.

Dans ce premier opus, on découvre le personnage d'Emma, une jeune femme qui par amour, a quitté les siens et se retrouve à Londres. Ville dans laquelle elle a apprit à vivre, s'épanouir et s'ouvrir aux autres. Son job de serveur dans un salon de thé y est pour beaucoup. Mais Emma n'est pas heureuse pour autant, après avoir quitté sa famille sur un quiproquo, elle a du mal à faire le deuil de sa soeur et son compagnon David n'est pas vraiment d'une grande aide pour elle. Elle a besoin de se chercher et de se retrouver, mais les décisions à prendre ne seront pas sans conséquence sur son avenir.

David n'a pas du tout réussi à se faire une place dans mon coeur, au contraire dès le départ je l'ai trouvé très antipathique, il avait un quelque chose qui ne m'a pas plu du tout. J'ai une certaine réserve quand à ce personnage, mais nous verrons au fur et à mesure de la lecture si ce que je ressens est véridique.

Le personnage de Rose (la soeur décédée pour ceux qui n'aurait pas suivi) a réussi en quelques mots lors de ses échanges par lettre avec sa soeur à s'imposer comme quelqu'un de très important dans la vie d'Emma même si au premier abord ce n'est pas évident à déceler. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que va donner ce voyage.

L'auteur Jenny Fisher a une plume fluide et assez agréable à découvrir, ce premier opus est très émouvant, ce n'est pas évident de se lancer dans une histoire comme celle-ci. Savoir qui l'on est, trouver sa place dans la société et dans le monde : cette quête existentielle est encore plus difficile aujourd'hui, à l'heure de l'hyperchoix et du manque de repères. On choisi souvent la facilité du quotidien avant de se lamenter sur son existence. Et je dois dire que j'ai apprécié cette vision de l'auteur, de ce choix qu'elle donne à son personnage, symbole de liberté et de richesse, exposé comme un cadeau inestimable : « Tu as toutes les capacités en toi, donc le monde t'appartient, il ne tient qu'à toi de devenir tout ce que tu souhaites. »

C'est donc tout naturellement que je serais au rendez-vous pour découvrir la prochaine étape de ce voyage inattendu et intérieur.
Lien : http://thereadinglistofninie..
[JULIE]Un roman voyage où chaque escale vous donne envie de vous y arrêter !
Emma doit faire le deuil du décès sa grande soeur, Rose. Fâchée avec elle depuis quatre ans, elle a à peine eu le temps de lui faire ses adieux. L'héritage que lui lègue son aînée est assez inhabituel : un voyage de six mois avec cinq escales. Les instructions sont la date de départ et les affaires à mettre dans la valise. Les destinations seront communiquées qu'au fur et à mesure, à chaque aéroport. Rose lui demande, de réaliser leur rêve d'adolescente qui n'a jamais abouti, de se laisser guider, de lâcher prise, et de reprendre sa passion de toujours, le dessin.

Mais comment faire ce voyage alors que sa vie est à Londres, depuis ces quatre dernières années, avec son petit ami David.

Cet homme, qu'elle aime plus que tout et dont elle est dépendante, est un bourreau de travail. Il l'a façonnée à sa convenance, sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle n'a cessé de faire, elle, des compromis. A tel point qu'elle se coupe de sa famille, de ses amis, en venant vivre de l'autre côté de l'Atlantique, et elle arrête dessiner. Elle n'a pas du tout conscience qu'elle s'est complètement éteinte aux côtés de son amoureux. Dès l'annonce de la maladie de sa soeur, Emma s'est renfermée et les relations du couple ne sont pas au beau fixe. Plusieurs agissements, réflexions de son chéri vont décider Emma à partir. J'avais une envie de lui tordre le coup, voire même des parties plus précieuses, à cet égoïste ! le départ d'Emma ne sonne pas la fin du couple, dommage à mon goût, ça aurait fait les pieds à David ! Vous l'aurez compris que je ne le porte pas dans mon coeur !

Son premier billet d'avion la ramène chez elle, aux Etats-Unis, ce choix déroutant est accompagné d'une lettre de sa soeur, comme ce sera le cas à chaque fois. A travers ses missives, Rose explique à Emma ses intentions et les missions qu'elle lui confie. La première étant de se réconcilier avec son père, avec lequel elle s'était brouillée en même temps que sa soeur. Quoi de mieux que les fêtes de fin d'année pour pardonner et avancer. Elle retrouve des amis de lycée, revoit son premier béguin, Tyler Pratt qui n'est autre que le meilleur ami de sa soeur. Entre rires et révélations, Emma se détend, s'épanouit et retrouve le plaisir de dessiner... le plan de Rose est en marche...

La seconde destination est plus exotique. Je ne vous donnereai pas tous les lieux de visite car ce serait spoiler l'histoire, mais sachez qu'ils seront dépaysants, paradisiaques, surprenants … Emma part donc sur les traces du passé de son aîné. Elle va séjourner dans la ville où Rose a passé un semestre d'études. Son périple va être jalonné de rencontres émouvantes, de belles découvertes humaines et géographiques, de nouvelles confidences, de quelques frayeurs et déceptions mais qui n'entacheront pas sa détermination.

Jenny Fischer nous entraine un peu dans le voyage initiatique d'Emma. Chaque escale est un pas de plus vers son renouveau, afin qu'elle s'épanouisse pleinement, qu'elle soit heureuse dans sa vie professionnelle et amoureuse.

Tyler, son béguin d'adolescente, sera un acteur important de cette quête, mais il va aussi remettre en question les émotions, les sentiments, et les choix d'Emma, certains seront d'ailleurs lords de conséquences.

Emma aime-t-elle toujours David ? Doit-elle faire sa vie à Londres ? Est-ce qu'elle a de réels sentiments pour Tyler ? Doit-elle lui révéler ? Les partage-t-il ? Que va-t-elle faire de sa vie professionnelle ? le dessin sera-t-il au centre de ses projets ?

Toutes ses questions vont l'accompagner autour du monde. Elle devra y trouver des réponses, faire des choix pour se tourner vers l'avenir.

C'est un roman touchant, émouvant. J'ai vraiment eu l'impression de participer à ce « trip », de voir des paysages fantastiques, de rencontrer des personnes attachantes. J'ai été transportée : une belle lecture d'été qui m'a fait voyager depuis mon transat !
Lien : https://wp.me/p6618l-aP5

Je ne suis plus moi, tu le vois bien.
— Arrête de dire des bêtises. Tu as vieilli, c’est tout ! Et tu t’es bonifiée avec l’âge. Quand je t’ai rencontrée, tu n’étais qu’une pseudo artiste bourrée d’illusions !
Je relevai vivement la tête pour le regarder dans les yeux, mais ne dis rien. Il était sérieux. Il aimait la femme effacée que j’étais devenue. Le problème, c’était que cette femme, ce n’était pas moi. Je commençais à en prendre conscience, à me réveiller. Une partie de moi se demandait si David m’aimerait toujours si je changeais. Si je l’aimerais toujours.
L’estomac noué, je repris la parole.
« Emma, » commençait la lettre. Pas de date, pas de lieu.
Emma, Si tu lis cette lettre aujourd’hui, alors, je suis probablement morte. Mon Dieu, je n’arrive pas à croire que j’ai écrit ça ! On dirait une réplique tirée d’un mauvais film de science-fiction. Ou de Supernatural. Sauf que pour moi, c’est définitif. Bref. Crois-le ou non, j’ai recommencé cette lettre des dizaines de fois. Ce n’est pas facile d’écrire pour « quand on ne sera plus là. » C’est un peu surréaliste. Lorsqu’on m’a annoncé que je souffrais d’un cancer, je n’ai pas voulu y croire. J’ai passé les premières semaines dans le déni le plus total. C’est pour ça que je ne t’en ai pas parlé tout de suite. Si je ne te disais rien, alors ce n’était pas vrai. C’est idiot, je sais. Et ça n’a jamais fait avancer l’histoire. Je crois surtout que j’avais peur. Je ne voulais pas que les premiers mots que tu entendrais de ma part depuis des années soient « je suis malade. » J’étais fière et je ne voulais pas de ta pitié. Tu te rends compte à quel point j’étais arrogante ? Et puis… j’ai commencé à comprendre que c’était sérieux et que je ne guérirai pas. Je me suis mise à réfléchir. À regretter. J’ai parcouru les vieux albums que maman garde dans son affreuse armoire en acajou et des tas de merveilleux souvenirs me sont revenus. Je me suis souvenue de notre enfance, de notre adolescence, et de t’avoir vue grandir très vite, trop vite et partir loin de moi. Et surtout, je me suis rappelé des projets que nous avions faits et que nous n’avons jamais eu l’occasion de réaliser. Tu vas me dire qu’on était des gamines, à ce moment-là, que tu n’étais pas encore en couple et que moi, j’étais une étudiante ratée, rondouillette, qui préférait le cosplay aux soirées étudiantes… Ce n’est pas faux. Entre-temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et… il s’est passé ce qui s’est passé.
Je secouai la tête. Ça ne servait à rien de ruminer, ou de culpabiliser. Quoi que je fasse, ça ne me rendrait pas ma grande sœur. Il n’y avait rien de plus terrible que de perdre un membre de sa famille. Que de perdre celle avec qui l’on avait grandi. Et le pire, dans tout ça, c’était de l’avoir appris trop tard, bien trop tard. J’avais à peine eu le temps de comprendre ce qui se passait qu’il avait fallu lui dire au revoir. Une partie de moi était en colère, leur en voulait, à mes parents et elle, de m’avoir laissée dans l’ombre. Ils m’avaient tous trois refusé le droit de profiter de ses derniers jours, de ses dernières semaines sur Terre.
Malgré mon agacement, je ne pouvais pas m’empêcher de l’admirer encore de la tête aux pieds, cette fois, côté face. Je ne m’en lassais pas. Ses épaules étaient larges, ses bras puissants, et il avait des abdominaux à se damner. Quand je le voyais ainsi, une folle envie de le toucher me prenait. C’était d’ailleurs comme ça que notre relation avait commencé. Parce qu’il m’avait éblouie. Les premières semaines, nous les avions passées au lit. Et Dieu, que ça avait été mémorable ! Ce souvenir me fit rougir de plaisir, mais pas seulement… David s’en était sûrement rendu compte, car il s’était approché de moi avec la grâce d’un prédateur. Ses pupilles étaient dilatées et un sourire arrogant étirait ses lèvres.