Maddy, adolescente passionnée par la décalque de tombes est frappée par la foudre alors qu'elle rejoignait en douce le mec le plus mignon du Lycée. Lorsqu'elle se réveille au milieu de la rue, la tête dans la boue et qu'elle se rend compte qu'elle ne respire plus, elle réalise qu'elle s'est peut-être transformée en zombie....

Grosse déception de ma semaine.
En premier lieu, je n'accroche pas du tout avec le récit au présent. Cela me rend toujours l'identification au personnage et l'immersion dans l'histoire plus difficile.
Ensuite, je n'ai pas aimé les personnages de Maddy, Stamp et Hazel. En fait, il n'y a pas grand chose que j'ai apprécié.
Les personnages sont caricaturaux, les réactions grotesques et les situation invraisemblables.
Je suis consciente qu'une grande par des défauts que je trouve à ce roman résultent probablement de la volonté de l'auteur à faire une histoire humoristique. Cependant, pour ma part, cet humour n'a fait que très en avant les lacunes du déroulement de l'histoire et les lacunes dans la personnalité des personnages. Sans donner trop de détails : disputes de meilleures amies puériles et vites arrangées, des "méchants" peu effrayants malgré les réaction effrayées de Maddy, la super héroïne qui devient un super zombie du jour au lendemain, les problématiques absolument grotesques des personnages, les résolutions et les réactions des personnages qui sortent du néant, une ado qui dit adorer son père mais qui sort en cachette sans raison alors que son père semble tout lui passer et lui accorderait surement le droit de sortir... et j'en passe. le super héros qui accepte la fin de se roman sans fore de caractère.... En fait j'ai eu l'impression de lire une parodie de bit-lit pour adulte mais version ado et avec des traits tellement grossis que j'aurais presque eut l'impression de lire une seconde fois "Bingo le post-it", parodie de "Bilbo le Hobbit". Pire que du second degré, l'humour me parait être plutôt au 36ème sous-sol.
Enfin, je n'ai pas du tout adhérer à la fin : Bataille finale, une personnage secondaire voir carrément anecdotiques se retrouve au premier plan dans la dernière confrontation, et la clôture du roman sur une non prise décision ou plutôt sans choix satisfaisant pour moi....
Bref, un roman qui n'est pas pour moi.