Critique de LePamplemousse

La Polynésie, ça vous évoque de belles plages de sable fin, des cocktails de fruits frais, des paysages à couper le souffle et des couchers de soleil romantiques ?
Pour le capitaine Keller, ce coin de paradis va devenir un véritable enfer car il va devoir élucider un meurtre abominablement sanglant et il va se heurter aux habitants, qui sont extrêmement superstitieux et pensent qu'une créature surnaturelle est responsable de cet assassinat et de bien d'autres choses encore.
L'auteur décrit très bien l'atmosphère étrange qui règne sur ces îles, entre la mystérieuse pollution des eaux, la mort inexpliquée de très nombreux poissons et ce crime odieux.
Les passages historiques sont mal amenés, ce sont des suites de lieux et de dates, un peu trop pédagogiques et ennuyeux.
Un polar qui oscille entre procédures policières, vieilles légendes, mythologie et atmosphère fantastique, le tout ressemblant furieusement à l'univers de Lovecraft.