Critique de malili

Le titre intrigant et le fait qu'il soit cité comme "l'un des meilleurs romans fantasy de tous les temps" par le Times m'ont donné envie de le lire.
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à lire les premiers chapitres, j'ai même failli abandonner, lassée de ne pas comprendre ce que je lisais.
Je me suis accrochée et finalement l'histoire se met en place progressivement.
Le fait que le rythme soit assez lent rend l'atmosphère presque angoissante. J'en ai même éprouvé un certain mal aise. L'envie d'arriver au bout m'a oppressée et la fin vaut bien le détour.

L'histoire d'Incarceron est une idée assez originale. Une prison créée par des savants, dont il est impossible de sortir à un ou deux détails près et qui se suffit à elle-même car rien ne s'y perd et tout s'y transforme.
Mais l'expérience de ces savants dans le but d'un monde meilleur est en train de virer au cauchemar. La prison est devenue un véritable enfer !
Et voilà que nous y découvrons les personnages de l'histoire.

Voilà je n'en dirai pas plus, je ne veux rien dévoiler, ça gacherait le plaisir !
Ce qui est sûr, c'est que ce livre m'a fait passé 2 ou 3 nuits blanches car trop pressée de finir !