AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, Ena Fitzbel nous propose une romance très émouvante. [Beautiful Lovers] met en scène Julia, la soeur de William, le héros de [Sexy Disaster].

Pour Julia, l'horloge biologique tourne, et son désir d'enfanter devient plus grand à chaque jour qui passe. A 33 ans, elle désire un enfant plus que tout au monde, qu'importe de quelle manière, elle n'a pas besoin d'un homme dans sa vie, seulement d'un donneur de sperme. Elle va faire d'une pierre deux coups quand elle va faire passer des entretiens pour recruter un danseur pour sa boite de nuit, car oui Julia est gérante d'une boite de nuit renommé à Montréal. Sandro quant à lui a besoin d'argent, il accepte n'importe quel job… Mais sera-t-il prêt à monnayer son sperme ? Peut-être, à la condition que cela se déroule à sa façon… La bonne vieille méthode pour faire un enfant… Julia, lui et un lit… Julia était loin d'imaginer que sa vie allait basculer après sa rencontre avec Sandro…

Ce roman a eu le don de me surprendre, Ena Fitzbel nous revient avec une histoire très touchante, sexy et addictive. J'ai adoré la découvrir dans un style plus sérieux et moins érotique, cependant je n'ai pas été totalement convaincue par l'intrigue à suspense qui se déroule dans ce roman. J'ai davantage plus accroché avec les personnages et leur idylle qu'avec l'aspect suspense.

Julia est une héroïne qui est à un tournant de sa vie, elle veut un enfant c'est indéniable, mais elle ne veut pas s'encombrer d'un homme. Elle est aussi déterminée que perdue dans sa vie. Son passé trouble ne joue pas en sa faveur mais c'est une femme qui a toutes les qualités requises pour faire une bonne mère. Julia a un tempérament assez doux, cela contraste avec William son frère. William a d'ailleurs un avis très rangé sur sa soeur…

« 33 ans, les cheveux châtain clair, les yeux bleus, un physique de rêve, Julia, la plus jeune de mes soeurs, est aussi la plus féminine, la plus secrète et surtout la plus horripilante de toutes.
Elle ne se confie jamais, même à Maman. Personne ne sait vraiment ce qu'elle fait dans la vie. Aux dires d'Audrey, qui réussit parfois à percer sa carapace, elle serait intermittente du spectacle […]
À ma connaissance, elle n'a pas de petit ami. Qui donc pourrait supporter son sale caractère ? »
William Charleroi, frère de Julia

Malgré son obsession de maternité, elle est brillante, elle a réussi professionnellement parlant, elle est issue d'une fratrie nombreuse, avec trois soeurs et un frère. le moins que l'on puisse c'est qu'à part Audrey, les autres ne la comprennent pas. Julia a l'habitude de diriger, elle aura bien du mal à se plier aux exigences de Sandro, et pourtant elle ne sera pas insensible à son charme italien.

Sandro, notre héros est un homme attachant, son histoire est très touchante et il a des objectifs professionnels qui nécessite de sa part un travail à plein temps. Il a officié dans des jobs peu clairs, mais cela n'a jamais terni l'homme qu'il est, c'est ce que j'ai aimé avec son personnage, il reste intègre quoi qu'il arrive. Sandro a un charme brut, avec des origines italienne il est très séduisant, impossible de lui résister. Leur duo est adorable, je dois avouer que j'ai aimé le jeu de séduction et l'évolution de leur relation, même si c'est allez un peu trop vite à mon goût, mais cela est dû à la longueur du récit qui est assez courte.

Ce que j'ai préféré c'est que nos personnages sont plus âgés, trentenaires, ils sont à un tournant de leur vie. Les choix qu'ils vont devoir faire ne sont pas aisés surtout avec les obstacles qui vont se dresser sur leur chemin. C'est à ce niveau que je reste mitigée, je n'ai pas été convaincue par l'intrigue à suspense qui se joue en parallèle de leur deal, la sauce n'a pas pris, j'ai trouvé les rebondissements peu crédibles, je me suis donc consacré à la romance qui elle m'a apportée satisfaction.

Ce roman était une belle découverte car Ena Fitzbel nous démontre qu'elle peut s'inscrire dans un registre plus sérieux et moins érotique. le récit n'est pas dénué d'humour et de sexytude mais les émotions sont davantages mis en avant et cela m'a plu. L'ensemble de l'histoire n'est pas totalement légère, on s'interroge en même temps que nos héros, on comprend leurs doutes et leur remise en question est d'autant plus agréable à suivre.

En bref, avec [Beautiful Lovers], Ena Fitzbel nous propose une romance émouvante qui met en scène des personnages touchants et attachants. Si je n'ai pas été totalement comblée par l'aspect suspense de ce roman j'ai adoré la romance entre Julia et Sandro. Les thèmes abordés donnent matière à réflexion, on ne peut que se sentir concerner par certains côtés de l'histoire. C'est toujours un plaisir de lire un roman de cette auteure, si ce n'est pas encore fait n'hésitez pas.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}